Nouvelles

Boire de l'alcool chez les jeunes peut endommager les os

Boire de l'alcool chez les jeunes peut endommager les os


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

La consommation d'alcool pourrait affecter la croissance osseuse chez les jeunes

On sait depuis longtemps qu'une consommation élevée d'alcool peut nuire à la santé. Une étude réalisée par des chercheurs autrichiens a maintenant montré que la consommation d'alcool peut également influencer la formation osseuse des jeunes et donc avoir des conséquences à long terme.

Une consommation élevée d'alcool met la santé en danger

La consommation régulière d'alcool affecte les performances musculaires, endommage les nerfs et les organes et favorise le développement du surpoids ou de l'obésité ainsi que des troubles mentaux et du cancer. Les médecins soulignent également que boire trop augmente le risque de stéatose hépatique et de gastrite. Il augmente également le risque de maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques. Et ceux qui boivent de l'alcool régulièrement et pendant longtemps ne font pas de bien non plus à leurs os. Cela a maintenant été démontré dans une étude autrichienne.

Effets de la consommation excessive d'alcool

Si vous voulez prévenir l'ostéoporose, vous devriez mieux vous retenir de la bière, du vin et du schnaps. Après tout, la dépendance à l'alcool s'est avérée être un facteur de risque d'ostéoporose.

La masse osseuse se décompose et le métabolisme de l'os se détériore globalement.

Une étude pilote financée par le Science Fund FWF, qui a été réalisée à l'Université de médecine de Vienne, suggère maintenant que la consommation excessive d'alcool, appelée consommation coma, a également un effet négatif sur le tissu osseux, même chez les adolescents.

Quiconque boit régulièrement et excessivement dans sa jeunesse pourrait endommager durablement ses os, avant même que le pic de formation osseuse n'ait atteint l'âge d'environ 20 ans, selon une contribution de scilog - le magazine du Science Fund FWF.

L'alcool réduit la croissance osseuse

À l'Université de médecine vétérinaire de Vienne, partenaire de coopération de l'étude, les jeunes porcs ont reçu un mélange alcool-jus de pomme deux fois par semaine à boire pendant une période de deux mois.

Les animaux d'un groupe témoin n'ont reçu que du jus de pomme. À plusieurs reprises, une équipe de scientifiques dirigée par le chef de projet Peter Pietschmann a initialement prélevé des échantillons de sérum et certains différents marqueurs du métabolisme osseux et musculaire.

Dans une étape ultérieure, les os ont été examinés deux mois après le début de l'administration d'alcool. Les chercheurs ont découvert des changements osseux causés par l'alcool.

"Nos résultats suggèrent que les nouveaux processus de formation osseuse diminuent", a déclaré Peter Pietschmann à Scilog dans une interview.

À cette fin, l'équipe a prélevé des échantillons d'os de parties fragiles du corps, qui ont été examinés à la fois au microscope et au moyen de tomodensitométrie afin d'analyser la structure osseuse, les processus de remodelage et le nombre de cellules osseuses.

L'équipe a également effectué des tests sanguins et des examens histologiques à l'Institut de physiopathologie et de recherche sur les allergies (IPA) de l'Université de médecine de Vienne.

En plus des changements dans les os, les échantillons de sang ont montré des niveaux de phosphore et de calcium réduits, comme cela est également typique des changements dans la consommation d'alcool chez l'homme.

Conséquences à long terme de la boisson camarade

Sur la base de ces résultats, Pietschmann soupçonne que boire dans le coma a des effets à long terme sur la fonction des os chez l'homme.

"Si notre hypothèse selon laquelle la formation osseuse est réduite en buvant continue d'être vraie, cela signifie que les jeunes qui ont ce problème ne peuvent pas construire leur masse osseuse autant que ce serait normalement le cas", a déclaré l'expert.

En conséquence, le risque de développer une ostéoporose à un âge plus avancé pourrait être augmenté. (un d)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: Pourquoi aime-t-on lalcool? (Mai 2022).


Commentaires:

  1. Jenda

    Je suis désolé, mais, à mon avis, ils se sont trompés. Essayons d'en discuter. Écrivez-moi en MP.

  2. Cestmir

    quelqu'un les paroles alexia)))))

  3. Cody

    Je trouve que vous n'avez pas raison. Je suis sûr.

  4. Arthur

    Je n'en doute pas.



Écrire un message

News

Drinking alcohol in young people can damage bones


Alcohol consumption could affect bone growth in young people

It has long been known that high alcohol consumption can harm health. A study by Austrian researchers has now shown that alcohol consumption can also influence the bone formation of young people and thus have long-term consequences.

High alcohol consumption endangers health

Regular alcohol consumption affects muscle performance, damages nerves and organs and promotes the development of overweight or obesity as well as mental disorders and cancer. Doctors also point out that drinking too much increases the risk of fatty liver and gastritis. It also increases the risk of cardiovascular diseases such as heart attacks. And those who drink alcohol regularly and for a long time are not doing their bones any good either. This has now been shown in an Austrian study.

Effects of binge drinking

If you want to prevent osteoporosis, you should better hold back on beer, wine and schnapps. After all, alcohol addiction has been shown to be a risk factor for osteoporosis.

The bone mass breaks down and the metabolism of the bone deteriorates overall.

A pilot study funded by the Science Fund FWF, which was carried out at the Medical University of Vienna, now suggests that excessive alcohol drinking, so-called coma drinking, also has a negative effect on bone tissue even in adolescents.

Anyone who drinks regularly and excessively in youth could sustainably damage their bones, even before the peak of bone formation has reached the age of around 20, according to a contribution from scilog - the magazine of the Science Fund FWF.

Alcohol reduces bone growth

At the University of Veterinary Medicine Vienna, the cooperation partner of the study, young pigs were given an alcohol-apple juice mixture twice a week for drinking over a period of two months.

The animals in a control group received only apple juice. At various times, a team of scientists led by project manager Peter Pietschmann initially took serum samples and certain different markers of bone and muscle metabolism.

In a further step, the bones were examined two months after the start of alcohol administration. The researchers found changes in the bone caused by alcohol.

"Our results suggest that new bone formation processes decrease," Peter Pietschmann told scilog in an interview.

For this purpose, the team took bone samples from fragile parts of the body, which were examined both microscopically and by means of micro-computed tomography in order to analyze the bone structure, remodeling processes and the number of bone cells.

The team also performed blood tests and histological examinations at the Institute for Pathophysiology and Allergy Research (IPA) at the Medical University of Vienna.

In addition to the changes in the bones, the blood samples showed reduced phosphorus and calcium levels, as is also typical for changes in alcohol consumption in humans.

Long-term consequences of drinking comrade

Based on these results, Pietschmann suspects that coma drinking has long-term effects on the function of the bones in humans.

"If our hypothesis that the bone formation is reduced by drinking continues to be true, it means that the young people who have this problem cannot build up their bone mass as much as would normally be the case," said the expert.

As a result, the risk of developing osteoporosis at a later age could be increased. (ad)

Author and source information

Video: My First 30 Days Sober (August 2020).