Nouvelles

Le régime alimentaire a jusqu'à présent eu un impact inconnu sur la propagation du cancer du sein

Le régime alimentaire a jusqu'à présent eu un impact inconnu sur la propagation du cancer du sein


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Le cancer du sein a besoin d'un certain acide aminé pour se propager

Il est de plus en plus évident que notre alimentation a un impact significatif sur la croissance et la propagation du cancer. Les chercheurs ont maintenant découvert que les tumeurs du cancer du sein ont particulièrement besoin d'asparagine pour se propager dans tout le corps. Cet acide aminé se trouve dans de nombreux aliments tels que la volaille, les fruits de mer et les asperges.

Dans leur enquête conjointe, des scientifiques de l'Université de Cambridge de renommée internationale et du Howard Hughes Medical Institute ont découvert que la propagation des tumeurs du cancer du sein est favorisée par un certain acide aminé. C'est de l'asparagine. Les experts ont publié les résultats de leur étude dans la revue anglophone "Nature".

Le cancer du sein est fréquent chez les femmes

Le cancer du sein est une maladie dangereuse qui affecte de nombreuses femmes tout au long de leur vie. Pour être plus précis, le cancer du sein est le cancer malin le plus courant chez les femmes. Heureusement, il existe aujourd'hui de nombreux moyens efficaces pour arrêter la maladie. Ceux-ci comprennent, par exemple, la chimiothérapie, la chirurgie et les traitements avec des anticorps.

L'asparagine aide à propager les tumeurs

Avec ces types de traitement, les médecins tentent non seulement de détruire le cancer, mais également de prévenir la propagation du cancer du sein dans le corps des femmes touchées. Lorsqu'elles se propagent, des métastases potentiellement mortelles se développent dans différentes parties du corps, ce qui peut entraîner la mort. De telles métastases peuvent affecter le cerveau humain ou les poumons, par exemple. Afin de se propager avec succès, le cancer du sein produit un certain acide aminé. Plus le cancer du sein produit efficacement l'asparagine, un acide aminé, plus les tumeurs se dispersent dans le corps, expliquent les chercheurs.

Quels aliments contiennent de l'asparagine?

L'asparagine est produite naturellement par le corps humain. Cependant, il est également possible de consommer cet acide aminé par l'alimentation. Parce que l'asparagine se trouve dans de nombreux aliments, nous consommons l'acide aminé presque tous les jours. La volaille, les fruits de mer, les asperges, les pommes de terre, les produits laitiers et le soja ne sont que quelques-uns des aliments dans lesquels se trouve l'acide aminé.

Que se passe-t-il lorsque l'asparagine est retirée du cancer du sein?

Dans l'étude actuellement menée sur des souris atteintes d'une forme agressive de cancer du sein, les scientifiques ont examiné ce qui se passe lorsque l'asparagine est retirée du corps. Le cancer du sein était le soi-disant cancer du sein triple négatif. Ce type de tumeur est très difficile à traiter car il ne répond pas aux thérapies hormonales normalement utilisées. Les animaux infectés seraient normalement morts en quelques semaines car les tumeurs se seraient propagées librement dans tout le corps, expliquent les médecins. Cependant, si les souris de laboratoire suivaient un régime pauvre en asparagine ou recevaient certains médicaments bloquant l'asparagine, la tumeur aurait du mal à se propager davantage dans le corps.

Le cancer dépend de certaines parties de l'alimentation

L'année dernière, les résultats d'une étude de l'Université de Glasgow ont montré que les acides aminés sérine et glycine peuvent ralentir le développement des lymphomes et du cancer du côlon. Il y a donc de plus en plus de preuves que certains types de cancer dépendent de composants spéciaux de notre alimentation, explique l'auteur de l'étude, le professeur Greg Hannon de l'Université de Cambridge. À l'avenir, les médecins espèrent pouvoir modifier l'accès des cellules tumorales à ces nutriments en modifiant leur alimentation ou en utilisant des médicaments. Les experts pensent que cela pourrait améliorer considérablement les résultats de la thérapie.

La réduction de l'asparagine entraîne moins de métastases

Une tumeur initiale est rarement mortelle. Si le cancer se propage et métastase dans le corps, la maladie peut rapidement devenir mortelle. Une cellule cancéreuse doit subir des changements majeurs avant de pouvoir enfin se propager dans tout le corps. La cellule doit se séparer de la tumeur principale, survivre dans la circulation sanguine et se développer ailleurs dans le corps. L'asparagine semble être très importante pour ce processus. Si la disponibilité de l'asparagine dans l'organisme est réduite, cela n'a pas d'impact direct sur la tumeur d'origine, mais cela se forme en réduisant le nombre de métastases, explique le professeur Hannon.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires

Les études futures doivent maintenant déterminer si les relations entre le cancer du sein et l'asparagine chez la souris s'appliquent également aux humains. Si les résultats de l'étude actuelle sont également confirmés chez l'homme, cela pourrait conduire à de nouvelles options de traitement. Bien qu'il soit difficile de se passer complètement de l'acide aminé, les patients pourraient, par exemple, recevoir des boissons spéciales équilibrées sur le plan nutritionnel mais ne contenant pas d'asparagine, selon les chercheurs. Cependant, les résultats de l'enquête ne devraient pas conduire les patients à bannir complètement certains groupes alimentaires de leur alimentation sans en parler d'abord à leur médecin, expliquent les experts. Les patients doivent simplement avoir une alimentation saine et variée.

Un médicament utilisé pour la leucémie pourrait aider

Le médicament appelé L-asparaginase pourrait également être utilisé à l'avenir pour le traitement des patientes atteintes d'un cancer du sein. La L-asparaginase est actuellement utilisée pour traiter la leucémie lymphoblastique aiguë, qui nécessite également de l'asparagine. (comme)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: Impact de lalimentation sur le cerveau (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Tojasida

    Pas de bavardage!

  2. Logen

    idée très utile

  3. Benzion

    vous rêvez d'un conte de fées sans précédent !!! juste une bonne vidéo !!!

  4. Aragor

    Vous ne me procurerez pas, où moi pour en savoir plus à ce sujet?

  5. Berrin

    Je n'ai aucun doute à ce sujet.

  6. Sterlyn

    Le thème incomparable, me plaît beaucoup :)

  7. Ailill

    Je pense qu'il a tort. Écrivez-moi en MP, parlez.



Écrire un message

News

Diet has so far had an unknown impact on breast cancer spread


Breast cancer needs a certain amino acid to spread

There is growing evidence that our food has a significant impact on cancer growth and spread. Researchers have now found that breast cancer tumors especially need asparagine to spread throughout the body. This amino acid is found in many foods, such as poultry, seafood and asparagus.

In their joint investigation, scientists from the internationally recognized University of Cambridge and the Howard Hughes Medical Institute found that the spread of tumors in breast cancer is promoted by a certain amino acid. It is asparagine. The experts published the results of their study in the English-language journal "Nature".

Breast cancer is common in women

Breast cancer is a dangerous condition that affects many women throughout their lives. To be more specific, breast cancer is the most common malignant cancer in women. Fortunately, there are many effective ways to stop the disease nowadays. These include, for example, chemotherapy, surgery and treatments with antibodies.

Asparagine helps spread the tumors

With these types of treatment, doctors are trying not only to destroy cancer, but also to prevent the spread of breast cancer in the body of the women affected. When spread, life-threatening metastases develop in different parts of the body, which can then lead to death. Such metastases can affect the human brain or lungs, for example. In order to successfully spread, breast cancer produces a certain amino acid. The more effectively breast cancer produces the amino acid asparagine, the more the tumors scatter in the body, the researchers explain.

What foods contain asparagine?

Asparagine is produced naturally by the human body. However, it is also possible to consume this amino acid through food. Because asparagine is found in many foods, we consume the amino acid almost every day. Poultry, seafood, asparagus, potatoes, dairy products and soy are just a few of the foods in which the amino acid is found.

What happens when asparagine is withdrawn from breast cancer?

In the study currently carried out on mice with an aggressive form of breast cancer, the scientists examined what happens when asparagine is withdrawn from the body. The breast cancer was the so-called triple-negative breast cancer. This type of tumor is very difficult to treat because it does not respond to the hormone therapies normally used. The infected animals would normally have died within a few weeks because the tumors would have spread freely throughout the body, the doctors explain. However, if the laboratory mice were on a low asparagine diet or were given certain medications that blocked asparagine, the tumor would have difficulty spreading further in the body.

Cancer relies on parts of the diet

Last year, the results of a study by the University of Glasgow showed that the amino acids serine and glycine can slow the development of lymphomas and colon cancer. So there is increasing evidence that certain types of cancer depend on specific components of our diet, explains study author Professor Greg Hannon from the University of Cambridge. In the future, the doctors hope that they can change the access of tumor cells to these nutrients by changing their diet or by using medication. The experts speculate that this could significantly improve the therapy results.

Reduction of asparagine causes less metastasis

An initial tumor is rarely fatal. If the cancer spreads and metastasizes in the body, the disease can quickly become fatal. A cancer cell has to go through major changes before it can finally spread throughout the body. The cell has to separate from the main tumor, survive in the bloodstream and thrive elsewhere in the body. Asparagine appears to be very important for this process. If the availability of asparagine in the body is reduced, this does not have a direct impact on the original tumor, but it does form by reducing the number of metastases, explains Professor Hannon.

More research is needed

Future studies must now find out whether the relationships between breast cancer and asparagine found in mice also apply to humans. If the results of the current study are also confirmed in humans, this could lead to new treatment options. Although it is difficult to completely do without the amino acid, patients could, for example, receive special drinks that are nutritionally balanced but do not contain asparagine, the researchers say. However, the results of the investigation should not now lead to patients completely banning certain food groups from their diet without first talking to their doctors, the experts further explain. Patients should simply eat a healthy and varied diet.

Drug used for leukemia could help

The drug called L-asparaginase could possibly also be used in the future for the treatment of breast cancer patients. L-asparaginase is currently used to treat acute lymphoblastic leukemia, which also requires asparagine. (as)

Author and source information

Video: How Diet Affects Breast Cancer Risk (August 2020).