Nouvelles

Étude: les migraines peuvent être un signe avant-coureur de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux


La migraine augmente-t-elle le risque de maladies potentiellement mortelles?

Les migraines en elles-mêmes sont un lourd fardeau pour les personnes concernées. Les chercheurs ont maintenant découvert que les migraines sont également associées à un risque accru de problèmes cardiovasculaires tels que crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, caillots sanguins et rythme cardiaque irrégulier.

Les chercheurs de l'hôpital universitaire d'Aarhus au Danemark et de l'Université de Stanford aux États-Unis ont découvert que les migraines devraient être considérées comme un facteur de risque puissant et persistant pour la plupart des maladies cardiovasculaires chez les hommes et les femmes. Les médecins ont publié les résultats de leur étude dans la revue anglophone "British Medical Journal".

Un milliard de personnes dans le monde souffrent de migraines

Selon la nouvelle étude, environ un milliard de personnes dans le monde sont touchées par les migraines. La maladie a un impact considérable sur la qualité de vie des personnes touchées et fait peser un lourd fardeau sur la société. Des études antérieures ont déjà suggéré un lien entre les migraines et les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques, en particulier chez les femmes. En conséquence, les femmes souffrant de migraines présentent un risque élevé de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

Les chercheurs ont collecté des données médicales pendant 19 ans pour leur enquête

Pour les travaux de recherche en cours, les scientifiques ont collecté des données sur les patients du registre national danois des patients sur une période de 19 ans - de 1995 à 2013. Les experts ont comparé les résultats de plus de 51 000 personnes diagnostiquées avec des migraines avec plus de 510 000 personnes sans migraine. étaient. Pour chaque personne souffrant de migraines, dix personnes du même âge et du même sexe qui ne souffraient pas de migraines ont été examinées, selon les experts. L'âge moyen pour diagnostiquer les migraines était de 35 ans et 71% des participants à l'étude étaient des femmes.

Comment les migraines affectent-elles les patients?

Au cours de la période d'étude de 19 ans, les chercheurs ont découvert que les migraines étaient positivement associées à la survenue d'une crise cardiaque, d'un accident vasculaire cérébral, d'un caillot sanguin et d'une fréquence cardiaque irrégulière. Par exemple, 25 patients souffrant de migraines ont eu une crise cardiaque pour 1 000 patients. Chez les patients sans migraine, il n'y avait que 17 patients. 45 patients sur 1000 participants souffrant de migraines ont souffert d'un soi-disant accident vasculaire cérébral ischémique (caillot sanguin dans le cerveau) au cours de l'étude. A titre de comparaison, les patients qui ne souffraient pas de migraines n'avaient que 25 patients.

Les femmes sont plus souvent touchées que les hommes

Les corrélations trouvées existaient également après prise en compte du soi-disant indice de masse corporelle (IMC) et du tabagisme. Les chercheurs expliquent qu'aucune association significative avec les maladies artérielles périphériques ou l'insuffisance cardiaque n'a été établie. Les associations, en particulier avec les accidents vasculaires cérébraux, étaient plus fortes au cours de la première année du diagnostic chez les patients souffrant d'une aura de migraine (signe avant-coureur d'une migraine) par rapport aux patients sans une telle aura. Ils étaient également plus fréquents chez les femmes que chez les hommes.

Des facteurs inconnus pourraient affecter les résultats

L'enquête menée est une étude observationnelle. Pour cette raison, aucune conclusion claire sur la cause et l'effet ne peut être tirée. Les auteurs de l'étude ne peuvent pas exclure la possibilité que d'autres facteurs auparavant inconnus, tels que l'activité physique, aient pu influencer les résultats. Cependant, les principaux atouts de l'étude étaient un large échantillon d'échantillons et le suivi à long terme.

Les patients souffrant de migraines devraient-ils prendre des anticoagulants?

Les directives actuelles pour traiter les migraines ne recommandent pas l'utilisation d'anticoagulants (comme l'aspirine) pour traiter la maladie. Cependant, les médecins se demandent si les patients présentant un risque particulièrement élevé de maladie cardiaque bénéficieraient d'un traitement par des anticoagulants (anticoagulants).

Les migraines semblent être un facteur de risque constant de maladies cardiovasculaires

Les migraines devraient être considérées comme un facteur de risque puissant et persistant pour la plupart des maladies cardiovasculaires, expliquent les scientifiques. Il y a maintenant beaucoup de preuves que les migraines devraient être prises au sérieux comme un marqueur de risque cardiovasculaire puissant, disent les auteurs. Les mesures visant à réduire les risques sont attendues depuis longtemps, mais malheureusement, le financement de la recherche sur les migraines a été jusqu'à présent gravement négligé, ajoutent les médecins. (comme)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: 6 Signes Alarmants Qui Indiquent Quun AVC Est Sur le Point de se Déclencher (Novembre 2021).

News

Study: Migraines can be a harbinger of heart attacks and strokes


Does migraine increase the risk of life-threatening diseases?

Migraines in themselves are a heavy burden for the people concerned. Researchers have now found that migraines are also associated with an increased risk of cardiovascular problems such as heart attack, stroke, blood clots and irregular heart rate.

The researchers at Aarhus University Hospital in Denmark and Stanford University in the USA found that migraines should be seen as a potent and persistent risk factor for most cardiovascular diseases in men and women. The doctors published the results of their study in the English-language journal "British Medical Journal".

A billion people around the world suffer from migraines

According to the new study, around one billion people worldwide are affected by migraines. The disease has a massive impact on the quality of life of those affected and places a significant burden on society. Previous studies have already suggested a link between migraines and strokes and heart attacks, especially in women. Accordingly, women with migraines show a high risk of heart attack and stroke.

The researchers collected medical data for 19 years for their investigation

For the current research, the scientists collected patient data from the Danish national patient registry over a period of 19 years - from 1995 to 2013. The experts compared the results of over 51,000 people diagnosed with migraines with over 510,000 people free of migraines were. For each person with migraines, ten people of the same age and gender who did not suffer from migraines were examined, the experts say. The average age for diagnosing migraines was 35 years and 71 percent of the study participants were women.

How did migraines affect patients?

Over the 19-year study period, the researchers found that migraines were positively associated with the occurrence of a heart attack, stroke, blood clot, and irregular heart rate. For example, 25 patients with migraines had a heart attack per 1,000 patients. In patients without migraines, there were only 17 patients. 45 patients out of 1,000 participants with migraines suffered a so-called ischemic stroke (blood clot in the brain) during the study. For comparison, patients who did not suffer from migraines had only 25 patients.

Women are affected more often than men

The correlations found also existed after taking into account the so-called body mass index (BMI) and smoking. The researchers explain that no meaningful association with peripheral arterial diseases or heart failure was found. The associations, especially with strokes, were stronger in the first year of diagnosis in patients with a so-called migraine aura (warning sign of a migraine) compared to patients without such an aura. They were also more common in women than in men.

Unknown factors could affect the results

The investigation carried out is an observational study. For this reason, no clear conclusions can be drawn about cause and effect. The study authors cannot rule out the possibility that other previously unknown factors, such as physical activity, could have influenced the results. However, the main strengths of the study were a large sample of samples and the long-term follow-up.

Should Patients With Migraines Take Anticoagulants?

Current guidelines for dealing with migraines do not recommend the use of anticoagulants (such as aspirin) to treat the condition. However, doctors speculate whether patients with a particularly high risk of heart disease would benefit from treatment with so-called anticoagulants (anticoagulants).

Migraines seem to be a constant risk factor for cardiovascular diseases

Migraines should be seen as a potent and persistent risk factor for most cardiovascular diseases, the scientists explain. There is now a lot of evidence that migraines should be taken seriously as a strong cardiovascular risk marker, the authors say. Measures to reduce risk have long been overdue, but unfortunately the funding for research into migraines has been seriously neglected so far, the doctors add. (as)

Author and source information


Video: Complex Migraine - Mayo Clinic (August 2020).