Nouvelles

Les e-cigarettes vous incitent-elles à fumer ou aidez-vous au sevrage?


La plus grande analyse à ce jour sur les cigarettes électroniques montre les effets

L'e-cigarette est considérée comme controversée. Leur popularité contraste avec une ignorance totale des utilisateurs sur les risques sanitaires auxquels ils sont exposés en raison de la vapeur. La plus grande analyse de la cigarette électronique à ce jour a récemment été publiée, montrant deux résultats en particulier. D'une part, il y a peu de preuves que les e-cigarettes sont propices à l'arrêt du tabac, et d'autre part, de nombreux adolescents et jeunes adultes qui n'ont jamais fumé auparavant sont amenés à consommer du tabac par l'e-cigarette.

Dans l'analyse à grande échelle, des scientifiques des «Académies nationales des sciences, de l'ingénierie et de la médecine» ont évalué plus de 800 études sur les cigarettes électroniques. Cette évaluation a été réalisée par le "U.S. La Food & Drug Administration »(FDA) a été chargée de résoudre le différend sur les appareils à vapeur. Une attention particulière doit être accordée à la question de savoir si les cigarettes électroniques sont adaptées au sevrage tabagique et si les jeunes sont tentés d'utiliser des produits du tabac conventionnels par les cigarettes électroniques. Les résultats ont été publiés dans un rapport de la National Academies Press (NAP).

Grande quantité de données

Les résultats du rapport sont basés sur plus de 800 études qui ont été préalablement vérifiées par des experts pour leur utilité scientifique. Cela a permis à l'équipe de recherche de tirer des dizaines de conclusions sur les effets sur la santé des cigarettes électroniques.

Les cigarettes électroniques sont probablement moins nocives que les cigarettes

Tout d'abord, le rapport suggère que si les cigarettes électroniques ne sont pas sans risques pour la santé, elles sont probablement beaucoup moins nocives que les cigarettes conventionnelles. Selon le rapport, cela est dû au nombre plus faible de substances toxiques. Cependant, les effets sur la santé à long terme ne sont toujours pas clairs, car les cigarettes électroniques sous leur forme actuelle ne sont pas sur le marché depuis assez longtemps.

Les cigarettes électroniques sont populaires auprès des adolescents

La proportion de jeunes utilisant des cigarettes électroniques est plus élevée que celle des adultes. Les jeunes adultes représentent le plus grand groupe d'utilisateurs de cigarettes électroniques. Les hommes sont plus fortement représentés dans ce groupe que les femmes. La proportion d'utilisateurs de cigarettes électroniques diminue avec l'âge. Le rapport montre également des preuves substantielles que l'utilisation de cigarettes électroniques augmente le risque de commencer à fumer des cigarettes de tabac conventionnelles.

Les effets sur la santé publique restent flous

Selon le rapport, il n'est actuellement pas possible de dire si les cigarettes électroniques ont un impact positif ou négatif sur la santé publique. Des recherches plus approfondies et de meilleure qualité sur les effets à court et à long terme des cigarettes électroniques sur la santé et leur lien avec le tabagisme conventionnel sont nécessaires pour répondre clairement à cette question.

Les cigarettes électroniques ne peuvent pas être clairement classées

"Les cigarettes électroniques ne peuvent pas être simplement classées comme utiles ou nocives", a déclaré David Eaton, directeur de l'étude du rapport, dans un communiqué de presse sur les résultats. Dans certaines circonstances, telles que les adolescents et les jeunes adultes, leurs effets secondaires doivent être clairement pris en compte. Dans d'autres cas, comme lorsque les fumeurs adultes arrêtent de fumer et passent à une cigarette électronique, cela offre un moyen de réduire les maladies liées au tabagisme.

Apport de nicotine par e-cigarette

Le rapport montre également que les niveaux de nicotine des e-cigarettes varient considérablement, en fonction des propriétés de l'appareil et du e-liquide. La manière dont un appareil est utilisé joue également un rôle. Pour les utilisateurs expérimentés, l'apport en nicotine est comparable à celui des cigarettes conventionnelles, expliquent les chercheurs.

Les e-cigarettes vous rendent-elles accro?

Les scientifiques pourraient clairement répondre à cette question par oui. L'enquête fournit des preuves significatives que l'utilisation de cigarettes électroniques conduit à une dépendance.

Limitation des dommages causés par les e-cigarettes

Les chercheurs ont pu montrer qu'un passage complet des cigarettes conventionnelles aux cigarettes électroniques réduit la consommation de nombreuses toxines et substances cancérigènes. Un changement complet peut conduire à une réduction des conséquences négatives sur la santé à court terme, soulignent les experts.

Les cigarettes électroniques sont-elles liées au cancer?

Selon le rapport, les informations sont actuellement insuffisantes sur la question de savoir si l'utilisation de la cigarette électronique est associée ou non à un risque accru de cancer chez l'homme. Cependant, selon les scientifiques, certaines données d'études animales soutiennent l'hypothèse selon laquelle l'utilisation à long terme des cigarettes électroniques pourrait augmenter le risque de cancer.

Les auteurs de l'étude résument

Les auteurs de l'étude proposent que l'utilisation de la cigarette électronique chez les adolescents soit freinée par plus d'éducation et des restrictions d'accès renforcées. Selon eux, les appareils devraient également être améliorés afin de permettre une utilisation plus uniforme, ce qui offre plus de sécurité pour les utilisateurs. (v)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: JAI ARRETE DE FUMER CONSEILS ET ASTUCES DUN EX GROS FUMEUR (Janvier 2022).

News

Do e-cigarettes tempt you to smoke or do you help with weaning?


Largest analysis to date on e-cigarettes shows the effects

The e-cigarette is considered controversial. Their popularity contrasts with a complete ignorance of the users about the health hazards they are exposed to due to the steam. The largest e-cigarette analysis to date has recently appeared, showing two results in particular. On the one hand, there is little evidence that e-cigarettes are conducive to quitting smoking, and on the other hand, many adolescents and young adults who have not smoked before are led to use tobacco by the e-cigarette.

In the large-scale analysis, scientists from the "National Academies of Sciences, Engineering and Medicine" evaluated over 800 studies on e-cigarettes. This evaluation was carried out by the "U.S. Food & Drug Administration ”(FDA) commissioned to resolve the dispute over the steam devices. Particular attention should be paid to whether e-cigarettes are suitable for quitting smoking and whether young people are tempted by e-cigarettes to consume conventional tobacco products. The results were published in a report by the National Academies Press (NAP).

Large amount of data

The results of the report are based on more than 800 studies that have been checked in advance by experts for their scientific usefulness. This allowed the research team to draw dozens of conclusions about the health effects of e-cigarettes.

E-cigarettes are probably less harmful than cigarettes

First of all, the report suggests that while e-cigarettes are not without health risks, they are probably far less harmful than conventional cigarettes. According to the report, this is due to the lower number of toxic substances. However, the long-term health effects are still unclear, since e-cigarettes in their current form have not been on the market long enough.

E-cigarettes are popular with teenagers

The proportion of young people using e-cigarettes is higher than that of adults. Young adults represent the largest group of e-cigarette users. Men are more strongly represented in this group than women. The proportion of e-cigarette users decreases with increasing age. The report also shows substantial evidence that the use of e-cigarettes increases the risk of starting smoking conventional tobacco cigarettes.

Effects on public health remain unclear

According to the report, it is currently not possible to tell whether e-cigarettes have a positive or negative impact on public health. More and better research on the short- and long-term effects of e-cigarettes on health and their connection with conventional smoking is needed to answer this question clearly.

E-cigarettes cannot be clearly classified

"E-cigarettes cannot simply be classified as useful or harmful," said David Eaton, study director of the report, in a press release on the results. In certain circumstances, such as adolescents and young adults, their side effects should be clearly considered. In other cases, such as when adult smokers quit smoking and switch to an e-cigarette, it offers a way to reduce smoking-related illnesses.

E-cigarette nicotine intake

The report also shows that nicotine levels from e-cigarettes vary widely, depending on the properties of the device and the e-liquid. How a device is operated also plays a role. For experienced users, the nicotine intake is comparable to that of conventional cigarettes, the researchers explain.

Do e-cigarettes make you addicted?

The scientists could clearly answer this question with yes. The investigation provides significant evidence that the use of e-cigarettes leads to addiction.

Limitation of damage caused by e-cigarettes

The researchers were able to show that a complete change from conventional cigarettes to e-cigarettes reduces the intake of many toxins and carcinogenic substances. A complete change can lead to a reduction in short-term negative health consequences, the experts emphasize.

Are e-cigarettes linked to cancer?

According to the report, there is currently insufficient information on whether or not the use of e-cigarettes is associated with an increased risk of cancer in humans. However, according to the scientists, some data from animal studies support the hypothesis that long-term use of e-cigarettes could increase the risk of cancer.

The study authors sum up

The authors of the study propose that the use of e-cigarettes in adolescents be curbed by more education and tightened access restrictions. In their view, the devices should also be improved in order to enable more uniform use, which offers more security for the users. (vb)

Author and source information

Video: Clearing the air on e-cigarettes (August 2020).