Nouvelles

En amuse-gueule ou en salade: les patates douces saines ont aussi un goût cru


Délicieux et sain: les patates douces peuvent également être consommées crues

Les patates douces, également appelées batatas, ne se trouvent plus uniquement dans les comptoirs de légumes des magasins bio, mais de plus en plus aussi dans les supermarchés bien approvisionnés. Dans les restaurants, ils sont souvent proposés comme plat d'accompagnement frit aux hamburgers. Mais vous pouvez également profiter du tubercule savoureux et sain sous une autre forme.

Plein de minéraux et de vitamines importants

Si la patate douce a longtemps été un aliment de base dans de nombreuses régions du monde, dans ce pays, elle n'était souvent cultivée que comme plante ornementale. Entre-temps, cependant, le légume devient de plus en plus populaire en tant que véritable «aliment puissant». Comme la pomme de terre de table conventionnelle, la batate contient des minéraux importants tels que le potassium, le zinc, le calcium et de nombreuses vitamines. «Les proportions de bêta-carotène et de vitamine A sont plus élevées dans les patates douces. Les pommes de terre fournissent plus d'acide folique et de phosphore », explique Silke Noll, experte en nutrition au Bavarian Consumer Center, dans un message. Les premiers sont souvent transformés en frites de patates douces, mais vous pouvez également les déguster sous une forme différente.

Les patates douces ne sont pas liées aux pommes de terre

Les patates douces et les pommes de terre de table se ressemblent, mais n'ont aucun lien botanique. Les deux sont originaires d'Amérique du Sud.

«La pomme de terre appartient à la famille des morelles et tolère notre climat plutôt frais à la maison», explique l'expert en nutrition.

La patate douce, en revanche, est une famille de treuils et se développe mieux dans un climat tropical chaud.

Temps de cuisson plus courts

Le goût des patates douces est un mélange de citrouille, de carotte et de pomme de terre. Ils contiennent plus d'amidon et ont un goût plus sucré, comme leur nom l'indique.

Ils peuvent être cuits, frits, rôtis, cuits au four et réduits en purée. Le temps de cuisson est d'environ un tiers plus court.

Contrairement aux pommes de terre de table, les patates douces peuvent également être servies crues comme amuse-gueule ou en salade.

C'est ainsi que le tubercule peut être raffiné

Selon le plat, le tubercule peut être affiné avec un peu de sel, de coriandre, de gingembre, d'huile de coco, de piment ou quelques pincées de citron vert. Soit dit en passant, il en va de même pour les batatas que pour les pommes de terre conventionnelles: la peau peut aussi être mangée.

Lors de vos achats, veillez à ce que les patates douces ne présentent pas de taches humides ou molles. Cela pourrait être une indication de germes. Les tubercules de taille petite à moyenne sont généralement tendres, les épais sont plutôt fibreux.

Les patates douces ne doivent pas être conservées au réfrigérateur, mais à température ambiante dans un endroit aéré, sec et à l'abri de la lumière. Avec un stockage optimal, ils durent au moins deux à trois semaines. (un d)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: semis de carottes inratable (Novembre 2021).

News

As finger food or in a salad: Healthy sweet potatoes also taste raw


Delicious and healthy: Sweet potatoes can also be eaten raw

Sweet potatoes, which are also known as batatas, can no longer be found only in the vegetable counters of organic food stores, but increasingly also in well-stocked supermarkets. In restaurants, they are often offered as a fried side dish to hamburgers. But you can also enjoy the tasty and healthy tuber in another form.

Full of important minerals and vitamins

While the sweet potato has long been a staple in many parts of the world, in this country it was often only grown as an ornamental plant. In the meantime, however, the vegetable is becoming more and more popular as a real “power food”. Like the conventional table potato, the batate contains important minerals such as potassium, zinc, calcium and many vitamins. “The proportions of beta-carotene and vitamin A are higher in sweet potatoes. Potatoes provide more folic acid and phosphorus, ”explains Silke Noll, nutrition expert at the Bavarian Consumer Center, in a message. The former are often processed into sweet potato fries, but you can also enjoy them in a different form.

Sweet potatoes are not related to potatoes

Sweet potatoes and table potatoes look similar, but are not botanically related. Both originally come from South America.

"The potato belongs to the nightshade family and tolerates our rather cool, domestic climate well," explains the nutrition expert.

The sweet potato, on the other hand, is a winch family and thrives best in a warm tropical climate.

Shorter cooking times

The taste of sweet potatoes is a mixture of pumpkin, carrot and potato. They contain more starch and taste sweeter, as the name suggests.

They can be cooked, fried, roasted, baked and pureed. The cooking time is around a third shorter.

In contrast to table potatoes, sweet potatoes can also be served raw as finger food or in a salad.

This is how the tuber can be refined

Depending on the dish, the tuber can be refined with a little salt, coriander, ginger, coconut oil, chilli or a few lime sprinkles. By the way, the same applies to batatas as to conventional potatoes: the skin can also be eaten.

When shopping, care should be taken to ensure that sweet potatoes have no moist or soft spots. This could be an indication of germs. Small to medium-sized tubers are usually tender, thick ones are rather fibrous.

Sweet potatoes should not be stored in the refrigerator, but at room temperature in an airy, dry, light-protected place. With optimal storage, they last at least two to three weeks. (ad)

Author and source information


Video: Kale u0026 Sweet Potato Salad (August 2020).