Nouvelles

Maladie cardiovasculaire: lorsque le pouls monte à cent quatre-vingts par minute


Pouls à cent quatre-vingts: détection précoce des maladies cardiovasculaires
Silencieux et insidieux, mais avec des conséquences fatales: les maladies cardiovasculaires. Selon l'Office fédéral de la statistique, presque un décès sur deux en Allemagne seulement peut être attribué à un trouble cardiaque ou vasculaire. Cependant, le terme collectif cache une variété de maladies différentes, qui surviennent souvent inaperçues et sont mutuellement dépendantes.

«Celles-ci incluent, par exemple, l'hypertension artérielle et la calcification vasculaire, qui sont les principaux déclencheurs d'une crise cardiaque ou d'un accident vasculaire cérébral mettant la vie en danger», explique le Dr. Sebastian Grünig, spécialiste en médecine interne et cardiologie au radprax Wuppertal. Le diagnostic précoce d'un système cardiovasculaire défectueux est donc crucial pour éviter les complications. L'expert explique quels devraient être les premiers signes de la personne affectée et à quoi ressemblent les étapes du traitement.

Facteur de risque hypertension artérielle
S'il y a une augmentation de la pression dans les vaisseaux, les médecins parlent de ce que l'on appelle l'hypertension. Malheureusement, cela ne cause initialement aucune plainte et reste souvent non détecté pendant longtemps. Cependant, si les patients souffrent de plus en plus de maux de tête, d'étourdissements, d'essoufflement, de pression thoracique ou de trébuchements cardiaques, ces signes avant-coureurs visibles doivent être pris au sérieux. «Parce que l'hypertension surcharge les parois vasculaires sur le long terme et provoque de graves dommages au cœur, aux reins ou au cerveau, y compris une crise cardiaque», prévient le médecin. Le surpoids, le stress et le manque d'exercice font partie des facteurs de risque. Une consommation excessive d'alcool, le tabagisme et une alimentation excessive en sel ou en viande favorisent également la pression sur les parois des vaisseaux.

Goulot d'étranglement dangereux
La calcification vasculaire, également appelée artériosclérose, est l'une des principales causes des maladies cardiovasculaires. «Des dépôts de chaux et de graisse se forment sur les artères, qui resserrent les vaisseaux sanguins au fil du temps et provoquent ainsi de dangereux troubles circulatoires», explique le Dr. Verdâtre. Dans le pire des cas, il y a même une occlusion complète des vaisseaux, ce qui déclenche une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

Les symptômes qui surviennent dépendent de la zone touchée. Un rétrécissement des artères coronaires se manifeste, par exemple, par des douleurs thoraciques, mais dans le cas des artères carotides, les dépôts conduisent souvent à une paralysie ou à des troubles de la parole. Dans de tels cas, les personnes touchées doivent immédiatement consulter un médecin. En particulier, le tabagisme, le diabète, les taux sanguins et de cholestérol élevés et l'hypertension artérielle augmentent le risque de développer une athérosclérose.

Soins appropriés
Si une calcification vasculaire est suspectée, les médecins mesurent d'abord le flux sanguin dans la zone touchée à l'aide d'une forme spéciale d'échographie. «Avec cette échographie dite Doppler, en plus des structures organiques habituelles, les vitesses de circulation sanguine peuvent également être reconnues et les éventuels goulots d'étranglement localisés. En fonction de la gravité et de la gravité de l'athérosclérose, un rétrécissement peut être traité avec des médicaments ou, si nécessaire, une intervention chirurgicale », souligne l'expert radprax. En cas de suspicion d'hypertension, seules des mesures répétées de la pression artérielle fournissent des informations.

Pour obtenir un résultat plus significatif, les médecins prescrivent des mesures dites à long terme. Pour cela, les personnes atteintes portent un appareil de mesure avec un brassard sur le bras pendant vingt-quatre heures, qui mesure et enregistre automatiquement la pression artérielle à de courts intervalles. En règle générale, l'hypertension peut être bien normalisée avec un changement de régime alimentaire et de mode de vie.

Ce n'est qu'en cas d'échec que des agents antihypertenseurs peuvent être envisagés. Afin de prévenir les maladies cardiovasculaires à long terme, en plus des contrôles réguliers par le médecin, il est important d'avoir une alimentation saine et équilibrée, d'éviter la cigarette et de faire suffisamment d'exercice. (sb, pm)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: CCC 2019: CARDIOMYOPATHIE PÉRIPARTUM ET ARYTHMIE DURANT LA GROSSESSE (Janvier 2022).

News

Cardiovascular disease: when the pulse rises to one hundred and eighty per minute


Pulse at one hundred and eighty: early detection of cardiovascular diseases
Silent and insidious, but with fatal consequences: cardiovascular diseases. According to the Federal Statistical Office, almost every second death in Germany alone can be attributed to a heart or vessel disorder. However, the collective term hides a large number of different diseases, which often arise unnoticed and are mutually dependent.

"These include, for example, high blood pressure and vascular calcification, which are the main triggers for a life-threatening heart attack or stroke," says Dr. Sebastian Grünig, specialist for internal medicine and cardiology at radprax Wuppertal. Early diagnosis of a malfunctioning cardiovascular system is therefore crucial to prevent complications. The expert explains what the first signs of the affected person should be and what the treatment steps look like.

Risk factor high blood pressure
If there is increased pressure in the vessels, doctors speak of what is known as hypertension. Unfortunately, this initially does not cause any complaints and often remains undetected for a long time. However, if patients suffer increasingly from headaches, dizziness, shortness of breath, chest pressure or so-called heart stumbling, these noticeable warning signs must be taken seriously. "Because hypertension overloads the vascular walls in the long run and causes serious damage to the heart, kidneys or brain, including a heart attack," warns the doctor. Overweight, stress and a lack of exercise are among the risk factors. Enormous alcohol consumption, smoking and an excessive salt or meat diet also favor the pressure on the walls of the vessels.

Dangerous bottleneck
Vascular calcification, also called arteriosclerosis, is one of the main causes of cardiovascular diseases. "Deposits of lime and fat form on the arteries, which constrict the blood vessels over time and thus cause dangerous circulatory disorders," explains Dr. Greenish. In the worst case, there is even a complete occlusion of the vessels, which triggers a heart attack or stroke.

Which symptoms occur depends on the affected area. A narrowing of the coronary arteries is manifested, for example, by chest pain, but in the case of carotid arteries, the deposits often lead to paralysis or speech disorders. In such cases, those affected should immediately consult a doctor. In particular, smoking, diabetes, high blood and cholesterol levels and high blood pressure increase the risk of developing atherosclerosis.

Proper care
If vascular calcification is suspected, doctors first measure the blood flow in the affected area using a special form of ultrasound. “With this so-called Doppler sonography, in addition to the usual organ structures, speeds of blood flow can also be recognized and possible bottlenecks located. Depending on the severity and severity of atherosclerosis, a narrowing can be treated with medication or, if necessary, surgery, ”emphasizes the radprax expert. If there is a suspicion of hypertension, only repeated measurements of the blood pressure provide information.

To achieve a more meaningful result, doctors prescribe so-called long-term measurements. For this, sufferers wear a measuring device with a cuff on their arm for twenty-four hours, which automatically measures and records blood pressure at short intervals. As a rule, hypertension can be normalized well with a change in diet and lifestyle.

Only if this is unsuccessful can blood pressure lowering agents be considered. In order to prevent cardiovascular diseases in the long term, in addition to regular check-ups by the doctor, it is important to eat a healthy and balanced diet, to avoid cigarettes and to exercise enough. (sb, pm)

Author and source information


Video: Palpitation. గడదడ. Ayurvedic Treatment. Prof. Dr. Murali Manohar Chirumamilla,. Ayurveda (August 2020).