Nouvelles

Les infections grippales sont transmises par l'air même avec une respiration normale


Les médecins examinent comment la grippe peut être transmise

Jusqu'à présent, la plupart des gens pensaient sûrement avoir été infectés par la grippe après avoir été exposés à la toux ou aux éternuements d'une personne infectée ou après avoir touché une surface contaminée. Cependant, les chercheurs ont maintenant découvert que la grippe peut également être transmise à d'autres personnes par une respiration normale.

Des scientifiques de l'Université d'État de San Jose, de l'UC Berkeley et de l'Université du Maryland ont découvert dans leurs recherches que la grippe peut être transmise à d'autres personnes par une respiration normale. Les experts ont publié les résultats de leur étude dans la revue "Proceedings of the National Academy of Sciences".

Les personnes atteintes de grippe ont de grandes quantités de virus infectieux dans leur haleine

Les travaux de l'équipe médicale apportent de nouvelles preuves de l'importance des particules en suspension dans l'air de la grippe. Ainsi, la grippe peut facilement se propager à d'autres personnes. Les scientifiques ont découvert de grandes quantités de virus infectieux dans l'haleine qui étaient expirés par les malades. Les résultats de l'étude suggèrent que nettoyer les surfaces, se laver les mains et éviter les quintes de toux n'offrent pas une protection complète contre la grippe, explique l'auteure Sheryl Ehrman de l'Université d'État de San Jose. Cependant, si les malades restent chez eux et ne se déplacent pas en public, cela peut inhiber la propagation du virus de la grippe, ajoute l'expert.

L'examen comprenait 178 sujets

L'étude a été menée pendant la saison grippale de décembre 2012 à mars 2013. 178 volontaires ont été recrutés pour l'étude. Il s'agissait pour la plupart d'étudiants présentant des symptômes de grippe. Au cours de la période de l'étude, les chercheurs ont identifié et caractérisé le virus de la grippe chez 142 volontaires avec des cas confirmés de grippe en respirant, en parlant, en toussant ou en éternuant.

Comment s'est déroulée l'étude?

Les médecins ont ensuite évalué la gravité des aérosols grippaux naturels. Ces minuscules gouttelettes planent dans l'air pendant une longue période. Les participants à l'étude ont prélevé 218 échantillons de leur nasopharynx, la partie supérieure de la gorge, qui se trouve directement derrière le nez. Ils ont également livré 218 échantillons d'air expiré, de toux spontanée et d'éternuements les premier, deuxième et troisième jours après l'apparition des symptômes de la grippe, qui ont été prélevés sur une période de 30 minutes, expliquent les chercheurs.

Les patients grippés transmettent le virus par voie aérienne

L'analyse du virus infectieux obtenu à partir de ces échantillons a montré qu'un nombre important de patients grippaux libèrent régulièrement un virus infectieux sous forme de minuscules particules d'aérosol qui peuvent être en suspension dans l'air. Étonnamment, l'étude a suggéré que la toux ou les éternuements n'étaient pas nécessaires pour provoquer une infection, disent les médecins.

Les personnes malades ne devraient pas quitter la maison

Les personnes atteintes de grippe contaminent l'air qui les entoure avec le virus infectieux. Cela se produit déjà par la respiration, sans l'apparence de la toux ou des éternuements, explique l'auteur, le professeur Dr. Donald Milton de l'École de santé publique de l'Université du Maryland. Les personnes grippées produisent des aérosols infectieux même lorsqu'elles ne toussent pas, surtout pendant les premiers jours de la maladie. Si les gens attrapent la grippe, ils devraient rester à la maison et ne pas aller travailler et infecter d'autres personnes là-bas, conseille l'expert.

Les résultats pourraient réduire l'impact des épidémies de grippe

Les chercheurs pensent que les résultats de leur étude pourraient être utilisés pour améliorer les modèles mathématiques du risque de transmission de la grippe aérienne par les personnes présentant des symptômes de grippe. Cela pourrait aider à mieux contrôler et ainsi réduire les effets des épidémies et pandémies de grippe

Certaines mesures offrent une protection contre la grippe

Les systèmes de ventilation pourraient également être améliorés, par exemple pour réduire le risque de transmission dans les bureaux, les salles de classe et les voitures de métro, expliquent les auteurs de l'étude. Bien qu'un vaccin antigrippal ne garantisse pas que les gens ne seront pas infectés par la grippe, un tel vaccin peut également offrir une certaine protection et réduire ainsi le risque de contracter la grippe, expliquent les experts. (comme)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: Webinar COVID-19: expérience des internes du groupe hospitalier de lUM6SS (Novembre 2021).

News

Flu infections are transmitted through the air even with normal breathing


Doctors are examining how the flu can be transmitted

So far, most people have surely thought that they were infected with the flu after being exposed to the cough or sneezing of an infected person or after touching a contaminated surface. However, researchers have now found that the flu can also be passed on to other people through normal breathing.

Scientists at San Jose State University, UC Berkeley, and the University of Maryland found in their research that flu can be transmitted to other people through normal breathing. The experts published the results of their study in the journal "Proceedings of the National Academy of Sciences".

People with flu have large amounts of infectious viruses in their breath

The work of the medical team provides new evidence of the importance of the airborne particles of the flu. So the flu can easily be spread to other people. The scientists discovered large amounts of infectious viruses in the breath that were exhaled by the sick people. The results of the study suggest that cleaning surfaces, washing hands, and avoiding coughing fits don't offer complete protection against flu, explains author Sheryl Ehrman of San Jose State University. However, if sick people stay at home and do not move in public, this can inhibit the spread of the influenza virus, the expert adds.

Examination included 178 subjects

The study was conducted during the flu season from December 2012 to March 2013. 178 volunteers were recruited for the study. These were mostly students with flu symptoms. During the period of the study, researchers identified and characterized the flu virus in 142 volunteers with confirmed cases of the flu while breathing, talking, coughing, or sneezing.

How did the study go?

The doctors then assessed the severity of naturally occurring flu aerosols. These tiny droplets hover in the air for a long time. The participants in the study swabbed 218 samples from their nasopharynx, the upper part of the throat, which lies directly behind the nose. They also delivered 218 samples of exhaled air, spontaneous coughing, and sneezing on the first, second, and third days after the onset of flu symptoms, which were taken over a 30-minute period, the researchers explain.

Flu patients transmit the virus via the air

Analysis of the infectious virus obtained from these samples showed that a significant number of flu patients routinely release an infectious virus in tiny aerosol particles that can be airborne. Surprisingly, the study suggested that coughing or sneezing was not necessary to cause infection, doctors say.

Sick people should not leave the house

People suffering from flu contaminate the air around them with the infectious virus. This happens through breathing, without the appearance of coughing or sneezing, says author Professor Dr. Donald Milton from the School of Public Health at the University of Maryland. People with the flu produce infectious aerosols even when they don't cough - especially during the first days of illness. If people get the flu, they should stay at home and not go to work and infect other people there, the expert advises.

Results could reduce the impact of influenza epidemics

The researchers believe that the results of their study could be used to improve mathematical models of the risk of airborne flu transmission from people with flu symptoms. This could help to better control and thereby reduce the effects of influenza epidemics and pandemics

Certain measures offer protection against the flu

Ventilation systems could also be improved, for example to reduce the risk of transmission in offices, classrooms, and subway cars, the study authors explain. Although a flu vaccine does not guarantee that people will not be infected with the flu, such a vaccine can also provide some protection and reduce the likelihood of people getting the flu, the experts said. (as)

Author and source information

Video: Jim shares his flu story. MyShot (August 2020).