Nouvelles

Un nouveau vaccin contre le rhume des foins testé avec succès

Un nouveau vaccin contre le rhume des foins testé avec succès


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Un nouveau vaccin pourrait révolutionner le traitement du rhume des foins

Des millions de personnes souffrent du rhume des foins et jusqu'à présent, seules quelques approches permettent de guérir ou d'atténuer les symptômes à long terme. La soi-disant hyposensibilisation est une méthode bien connue ici, mais elle prend relativement du temps. Aujourd'hui, les scientifiques ont testé avec succès un vaccin contre le rhume des foins pour la première fois, qui vise à soulager à long terme les symptômes.

Dans une étude de phase II-b portant sur 180 patients, l'équipe de chercheurs de MedUni Vienne de l'Institut de physiopathologie et de recherche sur les allergies en coopération avec la société viennoise Biomay AG a démontré «que le vaccin produit synthétiquement BM32 avec quatre injections la première année et un recyclage en soulage les symptômes des personnes touchées d'au moins 25 pour cent au cours de la deuxième année de traitement », selon le dernier rapport de MedUni Vienne. Il s'agit d'une étape importante vers le développement d'un traitement efficace contre le rhume des foins. Les résultats de l'étude ont été publiés dans la revue "Journal of Allergy and Clinical Immunology".

400 millions de personnes allergiques au pollen

Selon les chercheurs, environ 400 millions de personnes dans le monde souffrent d'une forme d'allergie au pollen. Les plaintes typiques incluent des démangeaisons oculaires, un nez qui coule, une toux et de graves problèmes respiratoires. Les personnes touchées sont considérablement limitées dans leur vie quotidienne pendant la saison pollinique et beaucoup dépendent de médicaments réguliers pour atténuer les symptômes.

Vaccin nouvellement développé

L'immunothérapie maintenant testée avec BM32 représente une nouvelle approche du traitement du rhume des foins. Selon MedUni Vienna, elle est basée sur «une technologie de support peptidique recombinant innovante». Par rapport à d'autres immunothérapies, beaucoup moins d'injections sont nécessaires et moins d'effets secondaires peuvent être identifiés . La technologie sous-jacente a été développée au Christian Doppler Laboratory for Allergy Research sous la direction de Rudolf Valenta de MedUni Vienna en coopération avec la société viennoise Biomay AG, spécialisée dans la découverte et le développement de nouvelles thérapies contre les allergies.

Préparation synthétique du vaccin
Selon les scientifiques, le vaccin et les anticorps nécessaires peuvent être produits synthétiquement en utilisant une nouvelle technologie pour éliminer les peptides réactifs aux cellules B de l'allergène, puis les modifier. Les peptides sont adaptés pour "qu'ils perdent leurs propriétés de liaison pour les IgE allergènes spécifiques et servent de protéines porteuses pour le support nécessaire des cellules T", rapporte le MedUni Vienna. Ce processus peut être répété un nombre infini de fois et le vaccin reste toujours aussi efficace, toujours de la même qualité et en toute sécurité, soulignent les chercheurs.

Utilisation préventive également possible?

Au cours de la période d'étude de deux ans, le vaccin a amélioré les symptômes d'environ 25% en moyenne, rapportent les scientifiques. "Plus la personne allergique était affectée par le pollen de graminées, plus l'effet positif après la vaccination était fort", a déclaré la première auteure de l'étude Verena Niederberger-Leppin de la clinique universitaire des maladies du cou, du nez et des oreilles à MedUni Vienne. Les chercheurs supposent également que les symptômes diminueront encore davantage si la vaccination est renouvelée au fil des ans. Le vaccin pourrait également être utilisé à titre préventif.

Approbation des vaccins prévue pour 2021

Les scientifiques envisagent déjà une étude de phase III ultérieure et une étude de vaccination simultanée chez les enfants, en tenant compte de l'ensemble des lignes directrices prévues à cet effet, à partir de 2019 afin de créer les conditions d'une approbation générale de la vaccination à partir de 2021. "C'est un produit viennois qui va révolutionner le traitement des allergies aux pollens de graminées"; c'est la conclusion du directeur de l'étude Valenta. Dans le cadre de leurs recherches sur l'efficacité du BM32, les chercheurs ont également découvert que le vaccin contre l'hépatite B pourrait également être une option de traitement efficace et pourrait également être utilisé pour soulager l'asthme. D'autres domaines d'application possibles du BM32 comprennent le traitement des allergies aux acariens, aux chats et au pollen d'ambroisie, rapportent les scientifiques. (fp)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Peut-on espérer rapidement un vaccin contre le coronavirus? BFMTV répond à vos questions (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Hamzah

    Est absolument d'accord avec vous. C'est la bonne idée. C'est prêt pour te soutenir.

  2. Abdul-Hasib

    Ce problème n'est pas en cours de discussion.

  3. Zolora

    la phrase est loin

  4. Siegfried

    La vie est ceci. Vous n'allez rien faire.

  5. Ahanu

    Je partage pleinement votre opinion. Une excellente idée, je suis d'accord avec vous.

  6. Mujinn

    Est venu sur un forum et a vu ce thème. Permettre de vous aider?

  7. Kami

    Grande phrase



Écrire un message

News

New hay fever vaccine successfully tested


New vaccine could revolutionize hay fever therapy

Millions of people suffer from hay fever and so far there are only a few approaches that actually enable the symptoms to be cured or long-term alleviated. So-called hyposensitization is a well-known method here, but it is relatively time-consuming. Now scientists have successfully tested a hay fever vaccine for the first time, which is intended to provide long-term relief from the symptoms.

In a phase II-b study with 180 patients, the team of researchers at MedUni Vienna at the Institute for Pathophysiology and Allergy Research in cooperation with the Viennese company Biomay AG demonstrated “that the synthetically produced vaccine BM32 with four injections in the first year and a refresher in relieves the symptoms of those affected by at least 25 percent in the second year of treatment, ”according to the latest report from MedUni Vienna. This is an important step towards the development of an effective hay fever therapy. The study results were published in the journal "Journal of Allergy and Clinical Immunology".

400 million people with pollen allergy

According to the researchers, around 400 million people worldwide suffer from some form of pollen allergy. The typical complaints include itchy eyes, runny nose, cough and severe breathing problems. Those affected are significantly restricted in their daily lives during the pollen season and many are dependent on regular medication to alleviate symptoms.

Newly developed vaccine

The now tested immunotherapy with BM32 represents a new approach to hay fever treatment. According to MedUni Vienna, it is based on “an innovative, recombinant peptide carrier technology.” Compared to other immunotherapies, significantly fewer injections are necessary and fewer side effects can be identified . The underlying technology was developed at the Christian Doppler Laboratory for Allergy Research under the direction of Rudolf Valenta from MedUni Vienna in cooperation with the Viennese company Biomay AG, which specializes in the discovery and development of novel allergy therapeutics.

Synthetic production of the vaccine
According to the scientists, the vaccine and the necessary antibodies can be produced synthetically by using a new technology to remove B cell-reactive peptides from the allergen and then change them. The peptides are adapted so that "they lose their binding properties for allergen-specific IgE and serve as carrier proteins for the necessary support from the T cells," reports the MedUni Vienna. This process can be repeated an infinite number of times and the vaccine always remains equally effective, always of the same quality and safely, the researchers emphasize.

Preventive use also possible?

In the two-year study period, the vaccine improved symptoms by around 25 percent on average, the scientists report. "The more the allergy sufferer was affected by the grass pollen, the stronger the positive effect after the vaccination," said the first author of the study Verena Niederberger-Leppin from the University Clinic for Neck, Nose and Ear Diseases at MedUni Vienna. The researchers also assume that symptoms will decrease even further if the vaccination is refreshed over the years. The vaccine may also be used preventively.

Vaccine approval planned for 2021

The scientists are already planning a subsequent Phase III study and a simultaneous vaccination study in children, taking into account all of the guidelines provided for this, from 2019 in order to create the conditions for general approval of vaccination from 2021. "This is a Viennese product that will revolutionize the treatment of grass pollen allergies"; according to the study director Valenta. As part of their research into the effectiveness of BM32, the researchers also found that the hepatitis B vaccine could also be an effective treatment option and could also be used to relieve asthma. Other possible areas of application for BM32 include the treatment of allergies to dust mites, cats and ragweed pollen, the scientists report. (fp)

Author and source information


Video: Hayfever - could a grass vaccine be the answer? (August 2020).