Nouvelles

Recherche: Trop de sel endommage notre cerveau?

Recherche: Trop de sel endommage notre cerveau?


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Comment l'augmentation de la consommation de sel affecte-t-elle le cerveau et la mémoire?

Le sel contient divers minéraux et oligo-éléments essentiels, qui sont importants pour le corps humain. Le problème est que trop de sel est nocif. Les chercheurs ont maintenant découvert que le sel peut même avoir un impact négatif sur notre cerveau. Un régime riche en sel peut entraîner des troubles cognitifs ainsi qu'une hypertension artérielle, une inflammation vasculaire et des maladies cardiovasculaires.

Les scientifiques de Weill Cornell Medicine de l'Université Cornell ont découvert que les effets des régimes riches en sel étaient auparavant inconnus. Le sel entraîne des pertes cognitives dans le cerveau. Les médecins ont publié les résultats de leur étude dans la revue "Nature Neuroscience".

Comment trop de sel affecte-t-il le corps humain?

Manger trop de sel peut entraîner divers effets négatifs connus sur le corps humain. Ceux-ci comprennent, par exemple, l'hypertension artérielle, l'inflammation vasculaire et les maladies cardiovasculaires. Une étude précédente a déjà montré que l'insuffisance cardiaque menace si la consommation de sel est trop élevée. La puberté peut même être retardée. Cependant, on ignorait auparavant que trop de sel semble également avoir un impact direct sur les performances cognitives humaines.

Les médecins utilisent des souris pour étudier les effets d'un régime riche en sel

Dans leur étude actuelle, les chercheurs ont étudié chez la souris si un régime riche en sel affecte le flux sanguin vers le cerveau et les performances cognitives des animaux. Dans l'expérience, les souris ont reçu une nourriture spéciale qui contenait quatre à huit pour cent de chlorure de sodium. Ceci est comparable à un régime riche en sel chez l'homme, expliquent les experts.

Les premiers changements ont été observés après seulement huit semaines

Le résultat était clair. Après seulement une courte période de huit semaines, le régime a provoqué des changements importants dans le cerveau des animaux. Le cortex cérébral des souris était mal alimenté en sang d'environ 28%, selon les scientifiques. Cela pourrait être déterminé par une soi-disant tomographie par résonance magnétique (MRT). L'hippocampe, qui est important pour la mémoire, a également été affecté. Les médecins ont constaté que le flux sanguin dans l'hippocampe diminuait de 25%.

Les performances mentales des souris se sont détériorées en raison de la forte consommation de sel

À l'aide de deux tests de mémoire, les scientifiques ont également pu déterminer que les performances mentales des animaux s'étaient détériorées. Les animaux ne pouvaient plus se souvenir s'ils avaient déjà vu un objet ou non. Chaque objet a été examiné et examiné intensivement, comme si les souris ne l'avaient jamais vu auparavant. Cet effet ne s'est pas produit chez les animaux du groupe témoin, expliquent les auteurs.

La détérioration cognitive a affecté les souris âgées et jeunes

D'autres déficits ont également été mis en évidence dans un test dans lequel les souris devaient traverser un labyrinthe. Les animaux au régime riche en sel ont mis beaucoup plus de temps à trouver la sortie malgré une phase d'apprentissage de trois jours. Cela peut indiquer un déficit de la mémoire spatiale, disent les médecins. Une telle détérioration des performances cognitives a été observée chez des souris jeunes et âgées.

Quelle est la cause des effets neurologiques observés?

Bien sûr, les scientifiques ont tenté de découvrir ce qui avait causé ces échecs neurologiques. Les médecins n'ont trouvé aucune preuve d'une activité accrue des enzymes inflammatoires, explique l'auteur Giuseppe Faraco. Des modifications inflammatoires des vaisseaux cérébraux, qui entraînent une diminution du flux sanguin et influencent ainsi les fonctions du cerveau, pourraient ainsi être exclues. Cependant, les médecins ont constaté que les cellules immunitaires TH17 augmentaient dans les intestins des animaux avec un régime riche en sel. Cela a ensuite conduit à une augmentation de la libération de la substance messagère interleukine-17 (IL-17). Cette substance messagère atteint le cerveau via le sang, où elle affecte l'apport de monoxyde d'azote aux vaisseaux sanguins, expliquent les médecins. L'oxyde nitrique est important pour une bonne circulation sanguine vers le cerveau.

Manger trop de sel endommage les vaisseaux cérébraux

Un tel lien entre l'intestin et le cerveau était jusqu'alors inconnu, disent les scientifiques de l'Université Cornell. La combinaison peut entraîner une consommation excessive de sel et endommager les vaisseaux du cerveau, entraînant une mauvaise fonction cérébrale et des performances cognitives. La pression artérielle n'a aucune influence, ajoutent les experts.

Quelle quantité de sel les gens devraient-ils consommer par jour?

L'effet observé peut probablement également se produire chez l'homme. Les mécanismes impliqués sont également présents chez l'homme, cela a pu être observé dans les premières expériences de culture cellulaire. Même si vous ne souffrez pas d'hypertension artérielle, vous devez quand même limiter votre consommation de sel. Les experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommandent de ne pas consommer plus de six grammes de sel par jour.

Les pertes cognitives sont réversibles

Cependant, les auteurs ont également expliqué que les pertes cognitives constatées dans l'étude en consommant trop de sel peuvent également être inversées. Si les animaux de test ont repris un régime normal avec moins de sel sur une période de quelques semaines, les performances de mémoire des souris s'amélioraient à nouveau. (comme)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: COMMENT ARRETER DE PROCRASTINER (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Donell

    Oui c'est la science-fiction

  2. Azizi

    The joke is cruel!

  3. Tyreeque

    Je suis désolé, mais, à mon avis, vous vous trompez. Je peux le prouver. Écrivez-moi dans PM, nous parlerons.

  4. Nazahn

    Je me suis spécialement inscrit sur le forum pour vous remercier pour votre soutien.

  5. Odion

    le message incomparable)

  6. Fodjour

    C'était très intéressant à lire

  7. Goltitilar

    Des analogues sont-ils trouvés?



Écrire un message

News

Research: Too much salt damages our brain?

Research: Too much salt damages our brain?


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

How does the increased consumption of salt affect the brain and memory?

Salt contains various essential minerals and trace elements, which are important for the human body. The problem is that too much salt is harmful. Researchers have now discovered that salt can even have a negative impact on our brain. A high-salt diet can lead to cognitive impairments and also to high blood pressure, vascular inflammation and cardiovascular diseases.

The scientists at Weill Cornell Medicine at Cornell University found that the effects of salt-rich diets were previously unknown. The salt leads to cognitive losses in the brain. The doctors published the results of their study in the journal "Nature Neuroscience".

How does too much salt affect the human body?

Eating too much salt can lead to various known negative effects on the human body. These include, for example, high blood pressure, vascular inflammation and cardiovascular diseases. A previous study has already shown that heart failure threatens if the salt consumption is too high. Puberty may even be delayed. However, it was previously unknown that too much salt also appears to have a direct impact on human cognitive performance.

Doctors use mice to study the effects of a high-salt diet

In their current study, the researchers investigated in mice whether a salt-rich diet affects blood flow to the brain and the cognitive performance of the animals. In the experiment, the mice were given special food which contained four to eight percent sodium chloride. This is comparable to a high-salt diet in humans, the experts explain.

The first changes were observed after only eight weeks

The result was clear. After just a short period of eight weeks, the diet caused significant changes in the animals' brains. The brain cortex of the mice was poorly supplied with blood by about 28 percent, the scientists say. This could be determined by a so-called magnetic resonance tomography (MRT). The hippocampus, which is important for memory, was also affected. The doctors found that blood flow in the hippocampus decreased by 25 percent.

The mental performance of the mice deteriorated due to the high consumption of salt

With the help of two memory tests, the scientists were also able to determine that the mental performance of the animals had deteriorated. The animals could no longer remember whether they had seen an object before or not. Every object was examined and examined intensively, as if the mice had never seen it before. This effect did not occur in the animals in the control group, the authors explain.

Cognitive deterioration affected old and young mice

Further deficits were also shown in a test in which the mice had to walk through a labyrinth. The animals with the salt-rich diet took significantly longer to find the exit despite a three-day learning phase. This can indicate a deficit in spatial memory, say the doctors. Such deterioration in cognitive performance has been observed in young and old mice.

What is the cause of the neurological effects observed?

Of course, the scientists tried to find out what caused these neurological failures. The doctors found no evidence of increased activity of inflammatory enzymes, explains author Giuseppe Faraco. Inflammatory changes in the brain vessels, which lead to reduced blood flow and thus influence the functions of the brain, could thus be excluded. However, the doctors found that the TH17 immune cells increased in the intestines of animals with a salt-rich diet. This then led to an increase in the release of the messenger substance interleukin-17 (IL-17). This messenger substance reaches the brain via the blood, where it affects the supply of nitrogen monoxide to the blood vessels, the doctors explain. Nitric oxide is important for good blood flow to the brain.

Eating too much salt damages the brain vessels

Such a connection between the intestine and the brain was previously unknown, say the scientists at Cornell University. The combination can cause excessive salt intake to damage the brain's vessels, resulting in poor brain function and cognitive performance. The blood pressure has no influence, the experts add.

How much salt should people consume per day?

The observed effect can probably also occur in humans. The mechanisms involved are also present in humans, this could be observed in the first cell culture experiments. Even if you don't have high blood pressure, you should still limit your salt intake. The experts from the World Health Organization (WHO) recommend that people should not consume more than six grams of salt a day.

The cognitive losses are reversible

However, the authors also explained that the cognitive losses found in the study by consuming too much salt can also be reversed. If the test animals resumed a normal diet with less salt over a period of a few weeks, the memory performance of the mice improved again. (as)

Author and source information


Video: Why Avoiding Salt May Be a Huge Health Mistake (July 2022).


Comments:

  1. Berke

    In my opinion you are not right. Enter we'll discuss it. Write to me in PM, we'll talk.

  2. Ben-Ami

    It seems to me the magnificent phrase

  3. Mausar

    If you look closely, you can find some interesting points here ...

  4. Goltishakar

    I think, that you are not right. I am assured. Let's discuss it.

  5. Tyrus

    I can't do something like that

  6. Doukora

    Yes cannot be!



Write a message