Nouvelles

Les Allemands sont-ils toujours heureux?

Les Allemands sont-ils toujours heureux?


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Etude d'anticipation: trois répondants sur quatre sont satisfaits

Malgré les crises dans le monde, le mécontentement souvent insatisfait à l'égard de la politique intérieure et le fossé grandissant entre riches et pauvres, la plupart des habitants de ce pays sont actuellement relativement heureux. C'est le résultat de la première «étude d'anticipation» allemande, qui a été réalisée par l'Université de Passau et FP Finanzpartner AG.

"Lors de l'examen de l'état d'esprit général des répondants, il a été constaté que 77 pour cent des participants se sont décrits comme heureux", a déclaré l'Université de Passau. L'étude actuelle a également précisé ce que les gens attendent le plus avec impatience et ce qui les rend confiants. En général, les Allemands sont actuellement très positifs, selon les auteurs de l'étude.

Les Bavarois particulièrement heureux

Dans l'enquête représentative en ligne, les scientifiques ont déterminé sur la base de 1 000 sujets de test leur confiance, leurs espoirs et leurs souhaits. Les trois quarts des répondants se considèrent heureux, les personnes âgées étant en moyenne plus heureuses que les plus jeunes. De plus, les personnes mariées vivant ensemble étaient nettement plus heureuses que les personnes seules et séparées. En termes régionaux, les gens étaient particulièrement heureux en Bavière, où au moins quatre répondants sur cinq se sont dits heureux.

Raison d'anticipation pour la famille et les amis

Selon les résultats de l'enquête, les sujets du test ressentent de l'anticipation, surtout lorsqu'ils pensent passer du temps avec leur famille et leurs amis. «Si l'on demandait aux participants ce qu'ils attendaient le plus avec impatience demain, on peut voir que passer du temps avec leur famille et leurs amis est une priorité, tandis que l'anticipation du travail et de l'emploi est la moindre», souligne le Dr. Stefan Mang du Centre d'études de marché de l'Université de Passau. Lorsqu'ils ont hâte de travailler, les gens semblent être principalement contrôlés financièrement. Selon les chercheurs, l'anticipation du travail et de l'emploi augmente avec l'augmentation des revenus des ménages.

Vision confiante de l'année prochaine

En regardant l'année prochaine, une majorité des répondants sont positifs. La plupart des sujets sont confiants pour les douze mois à venir. Par exemple, 82% ont déclaré qu'ils attendaient avec impatience l'année prochaine et 16% étaient même «très forts» sur une échelle de dix points, rapporte l'Université de Passau. La famille et les amis, les vacances et les voyages ainsi que les excursions ou les promenades sont les motifs d'anticipation les plus fréquemment cités.

Les peurs jouent un rôle subalterne

Professeur Dr. Jan Hendrik Schumann de l'Université de Passau souligne qu'il trouve remarquable "la proportion de personnes interrogées qui perçoivent leur situation actuelle de manière positive et qui attendent avec impatience l'avenir proche". l'environnement social très proche et l'évaluation positive de sa propre situation sanitaire. Pendant ce temps, «des questions telles que l'extrémisme ou la peur de la terreur ne jouent qu'un rôle en aval dans l'évaluation de la situation personnelle»; a déclaré le professeur Schumann.

Extrémisme et peur de la terreur

Les facteurs qui préoccupent le plus les répondants sont la peur de la maladie, l'augmentation du coût de la vie, la situation des réfugiés, l'extrémisme politique et le risque de terrorisme. En général, cependant, les Allemands sont confiants quant à l'avenir, selon les auteurs de l'étude.

Quels sont les souhaits des Allemands?

Les scientifiques ont également enregistré les plus petits souhaits que les sujets de test aimeraient satisfaire. La question posée était de savoir ce que les participants à l'étude feraient spontanément avec 100 euros s'ils recevaient cela en cadeau. «La plupart des gens sortaient pour manger ou faire des emplettes avec l'argent ou l'utilisaient pour leurs affaires», explique le professeur Schumann. Les hommes ont tendance à aller au restaurant, tandis que les femmes préfèrent investir les 100 euros dans les magasins de mode, poursuit Schumann. Lorsqu'on leur a demandé ce pour quoi les sujets de test économiseraient le plus, les voyages, les voitures et la maison ou l'appartement ont été mentionnés avant tout. (fp)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: Michael Moore Presents: Planet of the Humans. Full Documentary. Directed by Jeff Gibbs (Mai 2022).


Commentaires:

  1. Zuberi

    semble attrayant

  2. Abdimelech

    Je pense que vous autorisera l'erreur. Je peux défendre ma position. Écrivez-moi dans PM, nous allons le gérer.

  3. Robb

    Bravo, je pense que c'est l'idée géniale

  4. Trevonn

    Vraiment utile! Et puis combien vous ne grimpez pas, il n'y a pas de bla bla bla continu. Mais pas ici, et ça plaît!

  5. Whitman

    Je partage pleinement son point de vue. Excellente idée, je suis d'accord avec vous.

  6. Danton

    Maintenant, tout est clair, merci pour l'aide dans cette affaire.



Écrire un message

News

Are the Germans still happy?


Anticipation study: Three out of four respondents are happy

Despite the crises in the world, the often dissatisfied dissatisfaction with domestic politics and a growing gap between rich and poor, most people in this country are currently relatively happy. This is the result of the first German “anticipation study”, which was carried out by the University of Passau and FP Finanzpartner AG.

"When examining the general state of mind of the respondents, it was found that 77 percent of the participants described themselves as happy," said the University of Passau. The current study also made it clear what people are most looking forward to and what makes them confident. In general, the Germans are currently very positive, according to the study authors.

People in Bavaria particularly happy

In the representative online survey, the scientists determined on the basis of 1,000 test subjects what their confidence, hopes and wishes were. Three quarters of the respondents consider themselves to be happy, with older people being happier on average than younger people. In addition, married people living together were significantly happier than single and separated people. In regional terms, people were particularly happy in Bavaria, where at least four out of five respondents said they were happy.

Family and friends reason for anticipation

According to the survey results, the test subjects feel anticipation especially when thinking about spending time with family and friends. "If the participants were asked what they were most looking forward to tomorrow, it can be seen that spending time with family and friends is a priority, while anticipation for work and job is the least," emphasizes Dr. Stefan Mang from the Center for Market Research at the University of Passau. When looking forward to the job, people seem to be primarily monetarily controlled. According to the researchers, the anticipation of work and job increases with increasing household income.

Confident view of the next year

Looking at the next year, a majority of the respondents are positive. Most of the subjects are confident about the coming twelve months. For example, 82 percent said they were looking forward to the next year and 16 percent were even “very strong” on a ten-point scale, reports the University of Passau. Family and friends, vacation and travel as well as excursions or walks are the most frequently cited reasons for anticipation.

Fears play a subordinate role

Professor Dr. Jan Hendrik Schumann from the University of Passau emphasizes that he finds it remarkable "how high is the proportion of respondents who view their current situation positively and look forward to the near future with great anticipation." the very close social environment and the positive assessment of one's own health situation. Meanwhile, "Issues such as extremism or fear of terror only play a downstream role in assessing one's personal situation"; said Prof. Schumann.

Extremism and fear of terror

The factors that most concern respondents include fear of illness, rising living costs, the refugee situation, political extremism and the risk of terrorism. In general, however, the Germans are confident about the future, according to the study authors.

What are the wishes of the Germans?

The scientists also recorded which smaller wishes the test subjects would like to fulfill. The question asked was what the study participants would spontaneously do with 100 euros if they were given this as a gift. "Most people would go out to eat or shop with the money or use it for business," says Prof. Schumann. Men would tend to go to the restaurant, while women would rather invest the 100 euros in fashion stores, Schumann continues. When asked what the test subjects would most likely save for, travel, cars and the house or apartment were mentioned above all. (fp)

Author and source information


Video: How Germany grapples with its dark Nazi past (May 2021).