Nouvelles

Graves soupçons de manipulation: le fabricant rappelle la boisson à base de lait Joe Clever


Produit affecté manipulé exprès?

La contamination des produits au cours de la production ne se produit en réalité que rarement. Dans de tels cas, les fabricants sont obligés de retirer leurs produits du marché. Parfois, cependant, il y a d'autres raisons pour lesquelles les producteurs retirent leurs produits du marché. L'Office fédéral de la protection des consommateurs et de la sécurité alimentaire avertit désormais que les soi-disant sachets de boisson de Vogtlandmilch GmbH avec la désignation «Joe Clever» peuvent avoir été manipulés à dessein. La consommation doit donc être évitée à tout prix.

Les parents doivent faire attention aux boissons lactées mélangées qu'ils donnent à boire à leurs enfants. Un produit de Vogtlandmilch GmbH semble avoir été délibérément manipulé. L'entreprise a maintenant retiré du marché la boisson lactée mélangée appelée «Joe Clever». L'Office fédéral de la protection des consommateurs et de la sécurité alimentaire a également mis en garde sur son portail Lebensmittelwarnung.de de la consommation de la boisson.

Il y a plusieurs raisons pour le rappel de produit

La contamination des aliments se produit encore et encore. Les raisons en sont très différentes, parfois ce sont des erreurs de production qui conduisent à une contamination, dans d'autres cas des corps étrangers (comme du verre brisé) sont contenus dans le produit. Cependant, comme dans ce cas, il peut également arriver que des produits soient manipulés intentionnellement par des tiers.

Les parents doivent avertir leurs enfants du danger de la boisson à base de lait

La boisson au lait «Joe Clever» semble avoir été manipulée intentionnellement. Le fabricant conseille donc de ne pas consommer ce produit pour des raisons de sécurité. Les parents en particulier doivent s'assurer que leurs enfants ne consomment pas de tels packs de boisson contaminés.

La saveur de fraise "Joe Clever" est affectée

Il s'agit explicitement de «boissons mélangées au lait Joe Clever» à la saveur de fraise. Une falsification a été trouvée pour les produits avec le numéro de lot 4021138001307. Les experts disent que c'est la zone où la paille est coincée. Cette manipulation a été déterminée au cours de l'opération et, bien entendu, les marchandises visibles ont été immédiatement sécurisées.

De cette façon, vous pouvez détecter une altération du produit

«Joe Clever» fait partie du soi-disant programme de lait à l'école. Malheureusement, il ne peut être exclu que les marchandises concernées par la manipulation soient déjà entrées sur le marché. Si vous avez acheté l'une des boissons lactées mélangées, vous devez absolument faire attention aux changements d'emballage avant de consommer le lait. Les crevaisons, les emballages ouverts, les écarts d'odeur peuvent, par exemple, indiquer une manipulation qui a contaminé la boisson lactée. En cas de doute, ne consommez en aucun cas le produit. Jusqu'à présent, selon le fabricant, on ne sait toujours pas pourquoi l'emballage a été altéré.

Un examen plus approfondi consiste maintenant à déterminer l'étendue du risque

La manipulation a été découverte grâce aux conseils d'un grossiste en alimentation. Les résultats de l'enquête menée par les autorités officielles de contrôle alimentaire et par la police ont alors conduit à des soupçons de manipulation délibérée. L'enquête a montré que les erreurs techniques dans le processus de fabrication ne sont pas la raison de la manipulation identifiée. Malheureusement, il ne peut être totalement exclu que des produits contaminés aient été mis en circulation de diverses manières, comme les repas scolaires. Un examen devrait maintenant déterminer l'étendue du risque. Si une évaluation concrète est disponible, le résultat sera immédiatement communiqué au public. (comme)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: La solution: Beautigloo, le petit vanity réfrigéré pour conserver vos produits de beauté (Janvier 2022).

News

Serious suspicions of manipulation: manufacturer calls back milk-based drink Joe Clever

Serious suspicions of manipulation: manufacturer calls back milk-based drink Joe Clever



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Affected product manipulated on purpose?

Contamination of products in the course of production actually occurs only rarely. In such cases, manufacturers are forced to recall their goods from the market. Sometimes, however, there are other reasons why producers take their goods off the market. The Federal Office of Consumer Protection and Food Safety now warns that so-called drinking packs from Vogtlandmilch GmbH with the designation “Joe Clever” may have been manipulated on purpose. Consumption should therefore be avoided at all costs.

Parents should be careful about which mixed milk drinks they give their children to drink. A Vogtlandmilch GmbH product appears to have been deliberately manipulated. The company has now withdrawn the mixed milk drink called “Joe Clever” from the market. The Federal Office of Consumer Protection and Food Safety also warned on its portal Lebensmittelwarnung.de about the consumption of the drink.

There are various reasons for product recall

Food contamination occurs again and again. The reasons for this are very different, sometimes it is errors in production that lead to contamination, in other cases foreign objects (such as broken glass) are contained in the product. However, as in this case, it can also happen that products are intentionally manipulated by outsiders.

Parents should warn their children of the danger from the milk-based drink

The milk-mixed drink “Joe Clever” seems to have been manipulated deliberately. The manufacturer therefore advises that this product should not be consumed for safety reasons. Parents in particular should make sure that their children do not consume such contaminated drinking packs.

Affected is "Joe Clever" strawberry flavor

It is explicitly about “Joe Clever milk-mixed drinks” in the strawberry flavor. Tampering was found for the products with batch number 4021138001307. The experts say that this is the area where the straw is stuck. This manipulation was determined in the course of the operation and of course the conspicuous goods were immediately secured.

In this way you can detect tampering with the product

“Joe Clever” is part of the so-called school milk program. Unfortunately, it cannot be ruled out that the goods affected by the manipulation have already entered the market. If you have bought one of the mixed milk beverages, you should definitely pay attention to changes in the packaging before you consume the milk. Punctures, opened packs, odor deviations can, for example, indicate manipulation that has contaminated the milk beverage. If you are unsure, do not consume the product under any circumstances. So far, according to the manufacturer, it is still unclear why the packaging has been tampered with.

Further review is now to determine the extent of the risk

The manipulation was discovered through the advice of a food wholesaler. The investigation results of the official food surveillance and the police then led to the suspicion of deliberate manipulation. The investigation showed that technical errors in the manufacturing process are not the reason for the identified manipulation. Unfortunately, it cannot be completely ruled out that contaminated goods have come into circulation in various ways, such as school meals. A review should now determine the extent of the risk. If a concrete assessment is available, the result will be communicated to the public immediately. (as)

Author and source information



Video: The Immune System Explained I Bacteria Infection (August 2022).