Nouvelles

Étude: Les bananes et les avocats protègent contre les maladies cardiovasculaires


Une banane et un avocat tous les jours pour durcir les artères?

Si les gens consomment quotidiennement une quantité insuffisante de potassium, cela peut entraîner des problèmes de santé importants. Le manque de potassium menace même les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires dangereuses. Cependant, il existe un moyen simple d'éviter cela. Consommer une seule banane et un avocat par jour suffit à prévenir le durcissement des artères, qui peut plus tard conduire à une maladie cardiaque dramatique.

Des scientifiques de l'Université de l'Alabama ont découvert dans une étude récente que la consommation quotidienne d'une seule banane et d'un avocat peut protéger contre les maladies cardiaques dangereuses. Les experts ont publié les résultats de leur étude dans la revue "JCI Insight".

Si les aliments contiennent beaucoup de potassium, ils peuvent réduire la calcification vasculaire

Pour l'étude actuelle, il a été étudié comment les aliments riches en potassium peuvent empêcher le durcissement des artères et réduire l'apparition de calcification vasculaire. Les médecins ont constaté que manger une banane et un avocat suffisait à éviter de nombreuses maladies cardiaques. En outre, la réduction des calcifications vasculaires a eu un impact considérable sur la probabilité de maladies cardiaques et rénales, expliquent les scientifiques. Une alimentation riche en potassium peut également réduire le risque de développer une sténose aortique. La sténose aortique est une anomalie valvulaire cardiaque courante qui est l'un des facteurs de risque cardiovasculaires classiques.

Que sont les calcifications vasculaires?

Les calcifications vasculaires surviennent généralement lorsque le calcium commence à s'accumuler dans les tissus corporels, dans les vaisseaux sanguins ou dans les organes. Une telle accumulation de calcium peut perturber les processus normaux du corps et durcir les artères, disent les experts.

Comment le potassium affecte-t-il le risque d'athérosclérose?

Les résultats de l'étude montrent l'intérêt d'un apport adéquat en potassium dans la prévention de la calcification vasculaire chez les souris sensibles à l'athérosclérose, selon l'auteur le professeur Paul Sanders de l'Université de l'Alabama. Bien entendu, l'effet indésirable d'un faible apport en potassium a également pu être observé dans l'étude. Le soi-disant durcissement ou raidissement des artères est communément appelé artériosclérose. Cela affecte également la force du cœur à travailler pour pomper le sang dans le corps.

Les animaux de laboratoire ont reçu trois quantités différentes de potassium dans leur alimentation

L'équipe de recherche de l'Université de l'Alabama a analysé les effets d'un régime avec différentes concentrations de potassium dans leur étude sur des souris. A cet effet, ces animaux de laboratoire ont reçu des aliments contenant une concentration faible, normale ou élevée de potassium.

Le potassium affecte le durcissement artériel

Les résultats trouvés suggèrent que les souris nourries avec un régime pauvre en potassium avaient un durcissement des artères significativement plus important que les animaux dont le régime était riche en potassium. Ces animaux présentaient généralement beaucoup moins de raidissement des artères.

Le potassium réduit le durcissement de l'artère principale de l'aorte

Chez les souris ayant un régime riche en potassium, il a également été constaté qu'il y avait une réduction de la raideur de l'artère principale de leur corps aortique. Cet effet peut être dû à un faible taux de potassium dans le sang, qui empêche l'expression de gènes qui maintiennent la flexibilité artérielle, disent les chercheurs. (comme)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Maladies cardiovasculaires 23: facteurs de risque et traitement de la maladie coronaire (Décembre 2021).

News

Study: Bananas and avocados protect against cardiovascular diseases

Study: Bananas and avocados protect against cardiovascular diseases


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

A banana and an avocado every day for hardening the arteries?

If people consume an insufficient amount of potassium every day, it can cause significant health problems. The lack of potassium even threatens those affected with dangerous cardiovascular diseases. However, there is an easy way to avoid this. Consuming just one banana and one avocado a day is enough to prevent hardening of the arteries, which can later lead to dramatic heart disease.

Scientists at the University of Alabama found in a recent study that daily consumption of just one banana and one avocado can protect against dangerous heart diseases. The experts published the results of their study in the "JCI Insight" journal.

If foods contain a lot of potassium, they can reduce vascular calcification

For the current study, it was investigated how potassium-rich foods can prevent hardening of the arteries and reduce the occurrence of vascular calcification. The doctors found that eating one banana and one avocado was enough to avoid many heart diseases. In addition, reducing vascular calcifications had a far-reaching impact on the likelihood of heart and kidney diseases, the scientists explain. A diet rich in potassium can also reduce the risk of developing aortic stenosis. Aortic stenosis is a common heart valve defect that is one of the classic cardiovascular risk factors.

What are vascular calcifications?

Vascular calcifications usually occur when calcium begins to accumulate in the body tissue, in the blood vessels or in the organs. Such an accumulation of calcium can cause normal processes in the body to be disturbed and the arteries to harden, the experts say.

How does potassium affect the risk of atherosclerosis?

The results of the study show the advantage of a sufficient supply of potassium in the prevention of vascular calcification in mice susceptible to atherosclerosis, according to the author Professor Paul Sanders from the University of Alabama. Of course, the adverse effect of low potassium intake could also be observed in the study. The so-called hardening or stiffening of the arteries is commonly known as arteriosclerosis. This also affects how hard the heart has to work to pump blood through the body.

The experimental animals received three different amounts of potassium in their diet

The research team at the University of Alabama analyzed the effects of dieting with different potassium concentrations in their study on mice. For this purpose, these experimental animals received food which contained either a low, normal or a high concentration of potassium.

Potassium affects arterial hardening

The results found suggest that the mice who were fed a low-potassium diet had significantly more hardening of the arteries compared to animals in which the diet was high in potassium. Such animals generally had much less stiffening of the arteries.

Potassium reduces the hardening of the aorta's main artery

In mice with a potassium-rich diet, it was also found that there was reduced stiffening in the main artery of their aortic body. This effect may be due to a low level of potassium in the blood, which prevents expression of genes that maintain arterial flexibility, the researchers say. (as)

Author and source information



Video: Bananas and Avocados Will Keep You From Heart Attacks and Strokes (June 2022).


Comments:

  1. Keary

    I think, that you are not right. Let's discuss. Write to me in PM, we will talk.

  2. Thurle

    Certainly, it is right

  3. Tuireann

    Thanks for this post. I've been reading you for a long time and I like everything.



Write a message