Nouvelles

Chercheurs: ces thés peuvent vous aider à perdre du poids et à promouvoir notre santé


Perdre du poids en consommant du thé?

Ces dernières années, des études répétées ont été menées sur la manière dont la consommation de boissons telles que le café, le thé noir et le thé vert affecte notre santé. Les chercheurs ont maintenant découvert pour la première fois que le thé noir provoque une modification des bactéries dans l'intestin, ce qui peut entraîner une perte de poids et d'autres bienfaits pour la santé.

Des scientifiques de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) ont découvert dans leur étude actuelle que la consommation de thé noir peut avoir divers avantages pour la santé. Par exemple, le thé affecte le métabolisme énergétique du foie par une modification des métabolites intestinaux. Les chercheurs ont publié les résultats de leur étude dans la revue "European Journal of Nutrition".

Le thé noir et le thé vert peuvent affecter le ratio de bactéries intestinales

L'étude a révélé que le thé noir et le thé vert modifient le rapport des bactéries intestinales chez les animaux. Le pourcentage de bactéries associées à l'obésité a diminué chez les animaux. De plus, les bactéries associées à une masse corporelle plus maigre augmentent.

Le thé peut modifier le métabolisme énergétique du foie

Des études antérieures ont montré que certains produits chimiques du thé vert (polyphénols) sont absorbés par l'organisme et modifient le métabolisme énergétique du foie. Les résultats de la nouvelle étude ont révélé que les polyphénols du thé noir sont trop gros pour être absorbés dans l'intestin grêle. Cela stimule la croissance des bactéries intestinales et la formation d'acides gras à chaîne courte. Ce type particulier de métabolite bactérien peut modifier le métabolisme énergétique du foie.

Les polyphénols du thé vert pénètrent dans le sang et les tissus

«On savait déjà que les polyphénols du thé vert sont plus efficaces et offrent plus de bienfaits pour la santé que les polyphénols du thé noir. C'est parce que les produits chimiques du thé vert sont absorbés dans le sang et les tissus », explique l'auteur Dr. Susanne Henning du Centre UCLA pour la nutrition humaine dans un communiqué de presse.

Le thé peut améliorer le bien-être des gens

«Nos nouvelles découvertes suggèrent que le thé noir peut changer le microbiome intestinal grâce à un certain mécanisme. Cela peut contribuer à améliorer la santé et à perdre du poids chez l'homme », a ajouté l'expert. Les résultats de l'étude montrent que les soi-disant prébiotiques sont présents dans le thé vert et noir. «Ces substances peuvent induire la croissance de bons micro-organismes qui contribuent au bien-être d'une personne», explique le Dr. Henning continue.

La consommation de thé a entraîné une perte de poids dans l'étude

Pour l'étude, quatre groupes de souris ont reçu différentes formes de nutrition, et des extraits de thé vert ou de thé noir ont été complétés chez deux animaux. Après une période de quatre semaines, le poids des souris qui avaient précédemment reçu des extraits de thé vert ou noir a diminué, expliquent les scientifiques. La perte de poids était comparable à celle des souris suivant un régime faible en gras au cours de l'étude.

Effets de la consommation d'extrait de thé

Les chercheurs ont également collecté des échantillons du gros intestin des souris (pour mesurer le contenu bactérien) et du tissu hépatique (pour mesurer les dépôts graisseux). Lorsque les souris ont ingéré un certain type d'extrait de thé, il y avait moins de types de bactéries associées à l'obésité. De plus, plus de bactéries associées à une masse corporelle maigre ont été découvertes, affirment les médecins. Cependant, il y avait une augmentation d'un type de bactérie appelé pseudobutyrivibrio chez les souris qui consommaient l'extrait de thé noir. Cela pourrait expliquer les différences dans la façon dont le thé noir et le thé vert modifient le métabolisme énergétique, expliquent les chercheurs. Les résultats trouvés indiquent que les bienfaits du thé vert et du thé noir pour la santé vont au-delà de leurs bienfaits antioxydants et que les deux thés ont un fort impact sur le microbiome intestinal, selon l'auteur Dr. Zhaoping Li. (Comme)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: PERDRE DU POIDS Avec LHypnose SEANCE COMPLETE (Novembre 2021).

News

Researchers: These teas can help you lose weight and promote our health


Lose weight from consuming tea?

In recent years there have been repeated studies on how the consumption of drinks such as coffee, black tea and green tea affects our health. Researchers have now discovered for the first time that black tea causes a change in the bacteria in the intestine, which can lead to weight loss and other health benefits.

Scientists at the University of California, Los Angeles (UCLA) found in their current study that the consumption of black tea can have various health benefits. For example, tea affects the energy metabolism in the liver through a change in intestinal metabolites. The researchers published the results of their study in the journal "European Journal of Nutrition".

Black tea and green tea can affect the ratio of intestinal bacteria

The study found that both black and green tea change the ratio of intestinal bacteria in animals. The percentage of bacteria associated with obesity decreased in the animals. In addition, the bacteria associated with a leaner body mass increase.

Tea can change the energy metabolism in the liver

Earlier studies have shown that certain chemicals in green tea (polyphenols) are absorbed by the body and change the energy metabolism in the liver. The results of the new study found that black tea polyphenols are too large to be absorbed in the small intestine. This stimulates the growth of intestinal bacteria and the formation of short-chain fatty acids. This special type of bacterial metabolite can change the energy metabolism in the liver.

Green tea polyphenols enter the blood and tissues

“It was already known that green tea polyphenols are more effective and offer more health benefits than black tea polyphenols. This is because chemicals from green tea are absorbed into the blood and tissue, ”explains the author Dr. Susanne Henning from the UCLA Center for Human Nutrition in a press release.

Tea can improve people's wellbeing

“Our new findings suggest that black tea can change the gut microbiome through a certain mechanism. This can contribute to improved health and weight loss in humans, ”added the expert. The results of the study show that so-called prebiotics are present in both green and black tea. "These substances can induce the growth of good microorganisms that contribute to a person's well-being," explains Dr. Henning continues.

Tea consumption resulted in weight loss in the study

For the study, four groups of mice were given different forms of nutrition, and extracts of green tea or black tea were supplemented in two animals. After a period of four weeks, the weight of the mice that had previously received green or black tea extracts decreased, the scientists explain. The weight loss was comparable to the mice on a low-fat diet during the study.

Effects of consuming tea extract

The researchers also collected samples from the large intestine of the mice (for measuring the bacterial content) and the liver tissue (for measuring fat deposits). When the mice ingested some type of tea extract, there were fewer types of bacteria associated with obesity. In addition, more bacteria were found that are associated with a lean body mass, say the doctors. However, there was an increase in a type of bacteria called pseudobutyrivibrio in the mice that consumed the black tea extract. This could explain the differences in how black tea and green tea change energy metabolism, the researchers explain. The results found indicate that the health benefits of green tea and black tea go beyond their antioxidant benefits and that both teas have a strong impact on the gut microbiome, according to author Dr. Zhaoping Li. (As)

Author and source information

Video: How to Lose Weight According to Your Body Type (September 2020).