Nouvelles

Examiné: Le temps humide peut-il causer des douleurs articulaires?


Le temps peut-il causer de la douleur?
Lorsqu'il fait froid et humide, les personnes sensibles se blessent les articulations. C'est un dicton populaire. De nouvelles études remettent en question cette idée.

Le comportement change
Des chercheurs américains de l'Université de Washington ont examiné les données météorologiques de 2011 à 2015 dans 45 villes. Le résultat: pas la météo, mais notre comportement pendant la météo influence les douleurs articulaires.

Plus de recherches sous la pluie?
Par exemple, les recherches de douleurs articulaires augmentaient avec l'augmentation des températures et diminuaient à nouveau à plus de 20 degrés. C'était similaire avec les précipitations.

Aucun lien entre la température et la douleur
Les chercheurs n'ont trouvé aucun lien direct entre la température extérieure et la douleur. Cependant, ils soupçonnent que lorsque le temps est beau, les gens sont plus actifs, surmenés et se blessent, et recherchent des informations en ligne.

L'étude est-elle sérieuse?
Marcus Schiltenwolf de l'hôpital universitaire de Heidelberg critique le fait que l'étude ne montre que des corrélations, mais aucun lien entre cause et effet. Pour ce faire, d'autres facteurs devraient être pris en compte, tels que le niveau de forme physique et l'âge de ceux qui recherchent des informations en ligne.

Le froid et l'humidité déclenchent des maladies?
Certaines maladies semblent être liées à la météo à partir du choix des mots, comme le rhume. Mais un rhume ne résulte pas du temps humide et froid, mais est une infection virale.

Le froid ne vient pas du froid
Cependant, ces virus peuvent pénétrer plus facilement si le système immunitaire est affaibli parce que nous ne nous habillons pas correctement et que l'organisme doit travailler pour maintenir le corps en marche. Mais on «attrape un rhume» aussi bien en été qu'en automne ou en hiver.

Douleur articulaire conséquence du manque d'exercice?

Selon lui, le mouvement ne conduit à des douleurs articulaires que si les personnes touchées n'exercent pas suffisamment leurs muscles. Seul un dixième de la population bouge suffisamment. Une étude devrait en tenir compte.

Pas de contexte?
Schiltenwolf ne voit également aucun lien général entre le temps et les douleurs articulaires. Ainsi, certaines personnes ne toléreraient pas l'humidité, d'autres ne toléreraient pas la chaleur. La sensibilité météorologique est individuelle et ne peut être généralisée. Dans l'ensemble, les gens auraient une énorme capacité à s'adapter au climat environnant.

Manque d'entraînement
Il est incontestable que le manque d'exercice et le surpoids provoquent des douleurs articulaires, souvent en combinaison. D'autre part, en plus d'une alimentation équilibrée, l'exercice et le sport aident. Cependant, cela doit être fait modérément en cas de surpoids sévère: la course à pied sur de longues distances sollicite les articulations chez les personnes obèses et provoque des douleurs dues à l'effort. (Dr Utz Anhalt)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: #9 Béatrice Milbert: Comment soigner la maladie de Lyme? (Décembre 2021).

News

Examined: Can Wet Weather Cause Joint Pain?


Can the weather cause pain?
When it gets cold and damp, sensitive people hurt their joints. This is a popular saying. New studies question this idea.

The behavior changes
American researchers from the University of Washington examined weather data from 2011 in 2015 from 45 cities. The result: Not the weather, but our behavior during the weather influences pain in the joints.

More research in the rain?
For example, searches for joint pain increased with increasing temperatures, and decreased again at over 20 degrees. It was similar with rainfall.

No connection between temperature and pain
The researchers found no direct connection between outside temperature and pain. However, they suspect that when the weather is good, people are more active, overwork and injure themselves, and search for information online.

Is the study serious?
Marcus Schiltenwolf from Heidelberg University Hospital criticizes that the study only shows correlations, but no connection between cause and effect. To do this, other factors would have to be taken into account, such as the level of fitness and the age of those who searched for information online.

Cold and moisture triggers diseases?
Some illnesses seem to be related to the weather from the choice of words, like the common cold. But a cold does not result from wet and cold weather, but is a virus infection.

Cold does not come from cold
However, these viruses can penetrate more easily if the immune system is weakened because we do not dress appropriately and the organism has to work to keep the body going. But we "catch a cold" in summer as well as in autumn or winter.

Joint pain consequence of lack of exercise?

According to him, movement only leads to joint pain if the people affected do not otherwise exercise their muscles sufficiently. Only a tenth of the people move enough. A study should take that into account.

No context?
Schiltenwolf also sees no general connection between weather and joint pain. Some people would not tolerate moisture, others would not tolerate heat. Weather sensitivity is individual and cannot be generalized. Overall, people would have an enormous ability to adapt to the surrounding climate.

Lack of training
It is undisputed that lack of exercise and being overweight cause joint pain, often in combination. On the other hand, in addition to a balanced diet, exercise and sport helps. However, this should be done moderately in the case of severe overweight: long-distance running stresses the joints in obese people and causes pain due to the strain. (Dr. Utz Anhalt)

Author and source information



Video: Arthritits. weather arthritis (May 2021).